Virtualisation matériel réel

Fermé
Bastien - 13 déc. 2011 à 11:14
 Bastien - 23 déc. 2011 à 12:10
Bonjour,

avec mes colocataires, nous utilisons un ordinateur en commun, et nous utilisons les 3 systèmes d'exploitations les plus connus. Linux pour moi car je suis en IUT Informatique, MacOSX pour celui qui est en école de télécommunication, et Windows pour le joueur fou :)

J'utilise donc du dual boot (Windows/Linux) mais c'est pas très pratique lorsque qu'on doit sans cesse redémarrer le pauvre PC.

J'aurai voulu savoir s'il existait un logiciel de virtualisation, qui, contrairement à tous ceux que je connais, de NE PAS virtualiser le matériel, mais d'utiliser la vrai carte graphique, la vrai carte réseau, etc...

Car en virtualisant, je perd beaucoup de ressource. Linux ram, et Windows ne permet plus de jouer. Bref.

J'ai pour but d'utiliser un OS Host assez léger (j'ai pensé à ArchLinux avec FluxBox ou OpenBox, je verrai par la suite, mais ça peut être une autre distrib) qui fera tourner le logiciel de virtualisation. Par la suite, j'installe les OS que je veux (j'ai les licences, là n'est pas le soucis), puis par un système que je trouverai bien, de pouvoir switcher d'os facilement, tel qu'on le vois dans la vidéo youtube : watch?v=AUD4Odz5cFQ

La personne utilise Parallels Desktop et Virtuel Desktop, sauf que je voudrai que ça prenne en compte le réel matériel de l'ordinateur.

Merci de vos réponses.

Bastien

A voir également:

4 réponses

warnotte59 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
13 déc. 2011 à 11:26
dans windows ru fait clique droit sur poste de travail propriété systeme, démarage et récuupération et tu séléction voir la liste des systeme d'exploitation
0
warnotte59 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
13 déc. 2011 à 11:27
t obligé de redémarer l'ordi mais sa te permet d'utiliser toute sa puissance dans chaque système sans logiciel ...
0
c'est déjà ce que je fais merci, ce que je veux maintenant, c'est faire comme dans la vidéo (allez la voir avant de répondre) mais sans virtualiser du matériel...

Merci quand même d'avoir répondu très rapidement :)
0
Personne ? ;(
0
Bonjour,

Je n'ai pas accès à ta vidéo d'ici (proxy), mais ce que tu cherches à mon avis est un hyperviseur de type 1.

Tu peux voir du côté de XEN, d'après la page Wikipédia il est capable de supporter Windows sous certaines architectures.

Si ça marche, tu peux nous faire un retour, ça m'intéresse :)
0
Je vais me renseigner sur ce dont tu me parles, j'en avais jamais entendu parler.
Pour la vidéo, elle fait 1,5 Mo en MP4, je peux te l'envoyer sur une adresse mail (yopmail si tu veux)

Merci beaucoup

T'inquiète pas, je te tiens au courant !!!
0
Salut GM

en effet, tu as bien répondu à ma question, c'est bien de l'hypervision type 1 que je voulais faire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hyperviseur.png

merci beaucoup
0
Salut,

La vidéo je pourrai la regarder de chez moi si j'y pense.
En tout cas merci pour ton retour, je note donc que ça fonctionne, ça peut servir :)
0
j'ai testé avec VMware ESXi :)

merci beaucoup en tout cas :)
0
ne pas prendre linux-kvm car il créer un adaptateur pour le matériel

"Each virtual machine has private virtualized hardware: a network card, disk, graphics adapter, etc. "

visible sur la Main_Page du site :)
0
Pour du jeux faut faire tourner Win en natif car directx n'est pas émulé.
Par contre pour OpenGL je pense que c'est possible (pour les applis pro).

Le mieux pour pas redémarrer et d'installer ton Linux dans une virtualbox sous Win.
0
Oui je sais, mais je pense que tu n'as pas cerné mon objectif.
Merci quand même :)
0