Pb disque dur
tof_17
Messages postés
6
Statut
Membre
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
J'ai un pb mon disque dur ne redémarre plus sous win98 alors j'ai essayer de le reboot et de le réinstallé mais a chaque fois il me dit qu'il y a une erreur résultat l'installation ne finit pas.Comment pouvoir formater mon disque dur?Si je remplace mon disque dur de 40Go par un 2Go est-ce qu'il ce peut qu'il grille du fait que la carte mère et son processeur soit un athlon 2000+ donc assez puissant?
A voir également:
- Pb disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonsoir
Reformate le disque à partir d'une disquette de sauvegarde.
Tu peux monter un disque de 2Go mais tu ne pourras pas y installer beaucoup de choses.
Claude
Reformate le disque à partir d'une disquette de sauvegarde.
Tu peux monter un disque de 2Go mais tu ne pourras pas y installer beaucoup de choses.
Claude
Salut tof_17, pour formater, utilise l'utilitaire fdisk sur le cd win98
pour le disque dur, la puissance du pc ne risque pas de griller un disque dur, cela n'a rien a voir avec la capacité. Si c'est bien 2Go que tu as écrit, c'est un vieux disque et il va ralentir ton pc car moins performant mais il va fonctionner autant que son etat le permet.
-bye-
>>>
pour le disque dur, la puissance du pc ne risque pas de griller un disque dur, cela n'a rien a voir avec la capacité. Si c'est bien 2Go que tu as écrit, c'est un vieux disque et il va ralentir ton pc car moins performant mais il va fonctionner autant que son etat le permet.
-bye-
>>>
J'ai la disquette reboot mais il me demande d'installé avec le cd ce que je fais et a chaque fois avec l'installation sa plante.Comment formater mon disque dur?Et y installé windows xp que j'ai sur un otre pc?
Il faut que tu ailles dans le setup et que tu mettes la disquette en premier dans la séquence de boot. Tu reformates le disque.
Tu vas de nouveau dans le setup et tu mets le cdrom en premier dans la séquence de boot et tu redémarres avec le cd rom d'installation dans le lecteur. L'installation doit démarrer.
Tu vas de nouveau dans le setup et tu mets le cdrom en premier dans la séquence de boot et tu redémarres avec le cd rom d'installation dans le lecteur. L'installation doit démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment formater mon disque dur?Et y installé windows xp que j'ai sur un otre pc?
Tu ne peux pas installer le xp que tu as deja sur une autre machine: une installation=une licence. Tu aurais des problèmes avec les numéros de série lors de l'enregistrement...
Si tu veux installer xp, il faut racheter un cd xp.
Si tu as deja essaye d'installer xp sur ton pc, le disque dur a été formaté en ntfs et win98 ne reconnait pas ce format. Solution: télécharge une disquette de boot qui reconnait le format ntfs et formate en fat32 pour réinstaller win98.
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
-bye-
>>>
Tu ne peux pas installer le xp que tu as deja sur une autre machine: une installation=une licence. Tu aurais des problèmes avec les numéros de série lors de l'enregistrement...
Si tu veux installer xp, il faut racheter un cd xp.
Si tu as deja essaye d'installer xp sur ton pc, le disque dur a été formaté en ntfs et win98 ne reconnait pas ce format. Solution: télécharge une disquette de boot qui reconnait le format ntfs et formate en fat32 pour réinstaller win98.
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
-bye-
>>>