Problème windows
laetitia224
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir, mon ordinateur portable marchait très bien mais ce matin en l'allumant, un écran bleu s'affiche disant qu'il c'est passé un problème avec windows et je le réallume donc mais depuis l'ordinateur met un éran noir et il dit des choses comme check cable et je ne sais pas faire autre chose ca ne va pas plus loin. Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
Hier soir, mon ordinateur portable marchait très bien mais ce matin en l'allumant, un écran bleu s'affiche disant qu'il c'est passé un problème avec windows et je le réallume donc mais depuis l'ordinateur met un éran noir et il dit des choses comme check cable et je ne sais pas faire autre chose ca ne va pas plus loin. Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
check cable
ecxran noir .
ca ne peu etre l ecran, mais le disque dur ...
tu retourne le pc tu cherche le symbolle representant 3 disque empile, tu ouvre le capot et tu refait les branchement du disque dur .
si le pb persiste :
retour sav !
ecxran noir .
ca ne peu etre l ecran, mais le disque dur ...
tu retourne le pc tu cherche le symbolle representant 3 disque empile, tu ouvre le capot et tu refait les branchement du disque dur .
si le pb persiste :
retour sav !
Bonsoir,
D'accord avec rafit jad kuldinger, le bios n'a pas trouvé de périphérique bootable et a tenté un démarrage en réseau.
Soit le disque dur est HS soit son secteur de démarrage est corrompu.
Un coup d'oeil dans le bios pour voir si le disque est bien reconnu.
Si oui, tentes de réécrire le MBR à partir de la console du CD d'installation ou avec supergrubdisk:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-pour-windows-avec-super-grub-disk-1-30
D'accord avec rafit jad kuldinger, le bios n'a pas trouvé de périphérique bootable et a tenté un démarrage en réseau.
Soit le disque dur est HS soit son secteur de démarrage est corrompu.
Un coup d'oeil dans le bios pour voir si le disque est bien reconnu.
Si oui, tentes de réécrire le MBR à partir de la console du CD d'installation ou avec supergrubdisk:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-pour-windows-avec-super-grub-disk-1-30
@vieux-penible
Bonjour,
"le bios n'a pas trouvé de périphérique bootable"
Comment es tu arrivé à cette affirmation ? il est question de cable et d'écran sur un portable. Il peut s'agir d'un problème de connexion à ce niveau, d'inverter foireux, de carte graphique HS mais rien n'indique que le DD soit HS.
Il faut vérifier avec un écran externe pour voir ce qui se passe d'abord et si cela ne donne rien on pourra considérer que la CG à un souci ou la CM mais pour tester c'est une autre paire de manche.
Si l'écran externe marche alors il faudra voir le cablage de l'écran et l'inverter.
Bonjour,
"le bios n'a pas trouvé de périphérique bootable"
Comment es tu arrivé à cette affirmation ? il est question de cable et d'écran sur un portable. Il peut s'agir d'un problème de connexion à ce niveau, d'inverter foireux, de carte graphique HS mais rien n'indique que le DD soit HS.
Il faut vérifier avec un écran externe pour voir ce qui se passe d'abord et si cela ne donne rien on pourra considérer que la CG à un souci ou la CM mais pour tester c'est une autre paire de manche.
Si l'écran externe marche alors il faudra voir le cablage de l'écran et l'inverter.
Bonsoir,
C'est un classique.
Le bios cherche a démarrer sur le DD ou le lecteur CD (l'un des deux en premier), ensuite sur une disquette s'il y a un lecteur, ensuite sur un périphérique amovible (clé USB, lecteur CD externe) et ensuite sur le réseau.
Comme il n'est pas dans un domaine administré il ne trouve rien et affiche:
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM
Ce n'est pas d'un câble video mais d'un câble réseau qu'il s'agit.
S'il y avait un problème d'écran ou de liaison vidéo il n'y aurait pas de message comme "check cable" d'affiché.
C'est un classique.
Le bios cherche a démarrer sur le DD ou le lecteur CD (l'un des deux en premier), ensuite sur une disquette s'il y a un lecteur, ensuite sur un périphérique amovible (clé USB, lecteur CD externe) et ensuite sur le réseau.
Comme il n'est pas dans un domaine administré il ne trouve rien et affiche:
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM
Ce n'est pas d'un câble video mais d'un câble réseau qu'il s'agit.
S'il y avait un problème d'écran ou de liaison vidéo il n'y aurait pas de message comme "check cable" d'affiché.
comment l ecrand un pc portable pourait il afiche un message si ne peu etre alumé ..?
avant de dire n importe quoi on se renseigne sur la nature exact des message !
un ecran qui ne recoi pas signal video dit :
NO SIGNAL
de plus :
ecran noir avec message ecrit en haut a gauche = message du bios.
donc carte video qui marche !
avant de dire n importe quoi on se renseigne sur la nature exact des message !
un ecran qui ne recoi pas signal video dit :
NO SIGNAL
de plus :
ecran noir avec message ecrit en haut a gauche = message du bios.
donc carte video qui marche !
@rafit.......
"avant de dire n importe quoi on se renseigne sur la nature exact des message ! "
Belle mentalité et sens de la formule !
Je préfère l'explication de vieux-penible à ton arrogance avouée....
"avant de dire n importe quoi on se renseigne sur la nature exact des message ! "
Belle mentalité et sens de la formule !
Je préfère l'explication de vieux-penible à ton arrogance avouée....
ca fait mal de se rendre compte que l on ce st completement fourvoyer ...
quand a mon arogance, comme tu dit .. elle permt de remetre en place moult informaticien en herbe qui ne font que raconte n importe quoi au point d en etre dangereux pour le system et ou le materiel.
et surtout de bien faire comprendre a ceux qui pose des question, qu il ne faut pas prendre pour argent comptant les dire des autres et faire un minimum d effors personnel en recherche et reflexion.
parce que voir des mec demande :
""
j ai le message qsuivant :
pas de disque, merci de bien vouloir inszere un disque dans le lecteur de cd rom "
qu est ce que je doit faire ?"""
a une fâcheuse tendance a me donnez de l urticaire.
quand a mon arogance, comme tu dit .. elle permt de remetre en place moult informaticien en herbe qui ne font que raconte n importe quoi au point d en etre dangereux pour le system et ou le materiel.
et surtout de bien faire comprendre a ceux qui pose des question, qu il ne faut pas prendre pour argent comptant les dire des autres et faire un minimum d effors personnel en recherche et reflexion.
parce que voir des mec demande :
""
j ai le message qsuivant :
pas de disque, merci de bien vouloir inszere un disque dans le lecteur de cd rom "
qu est ce que je doit faire ?"""
a une fâcheuse tendance a me donnez de l urticaire.