Importer fichiers du DDE TM d'un autre Mac

Fermé
Parano - 12 déc. 2011 à 17:47
 Parano - 16 déc. 2011 à 14:34
Bonjour,

Mon macbook pro est hs (carte mère grillée). J'ai un mac book blanc mac os X 10.5.8 de dépannage. Ma question : j'avais une sauvegarde Time machine sur un DD externe G drive mini. Comment puis-je accéder à certains fichiers et les importer sur ce mac provisoire, sans risquer que mon DD externe ne se synchronise sur ce mac et n'écrase toutes mes anciennes données?... Est-ce que désactiver Time machine est suffisant? Dois-je activer l'assistant migration ? Merci de m'aider, je n'ose rien connecter pour l'instant, de peur de perdre toutes mes données :(
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 13/12/2011 à 07:21
Bonjour,

vous souhaitez juste quelques fichiers ou bien plus que ça ?

Si TimeMachine est déactivé et que vous ne l'activé pas et répondez négativement à la question qui sera posée lors de la connexion du disque, alors il n'y a aucuns risques.

Si c'est juste pour quelques fichier, je sais pas si c'est toujours possible mais quand j'étais sous léopard je pouvais parcourir manuellement mon disque de sauvegarde, comme si c'était un disque dur externe. Attention à ne pas déplacer/dupliquer/renommer les fichiers sur le disque lui même, copier les sur le Mac de secours sans les modifier sur la sauvegarde.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Bonjour Aiglenoir,

Merci pour la réponse et désolée pour le retard (j'avais oublié mon pseudo...no comment!).
En effet, c'est juste pour importer quelques fichiers sur ce mac provisoire. Donc je ferai attention
à seulement les copier sur le mac de dépannage (qui tourne en léopard aussi) mais comment?
Je ne l'ai jamais fait, quel type d'option me sera proposé pour ça? Par ailleurs, j'ai lu qq part qu'on pouvait aussi activer l'option "parcourir d'autres disques time machine" (en cliquant sur l'icône +ctrl) mais là encore je n'ai jamais expérimenté le truc... Et cela suppose que TM soit activé, j'imagine.
Pas si pratique que ça ce Time machine, en fin de compte, du moins quand le mac est HS.
Merci de m'aider (on se sent un poil misérable quand ça vous arrive, quand même;)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/12/2011 à 20:02
Au contraire on peut pas faire plus pratique et simple ? en tout cas je ne vois pas.

Brancher le disque time machine et parcourez le comme une clé usb (dossier backup => dernier => Mac HD) et là vous êtes sur le point de départ du disque dur de votre mac sauvegardé (celui en panne donc). A partir de là si vous souhaitez par exemple chopé des documents sur votre bureau ça sera dans le dossier User/Utilisateurs => Votre nom => Desktop/Bureau.

Faut juste pas toucher aux fichiers, juste les copier sur votre nouveau Mac.
0
"dossier backup => dernier => Mac HD" c'est ce qui va s'afficher ?... Bon, je croise les doigts...
Merci pour votre aide précieuse ET rapide ;) Bonne soirée.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 déc. 2011 à 22:53
c'est le chemin à suivre (ce qui va s'afficher) dans le disque dur time machine.

Si vous savez utiliser une clé USB alors vous avez toutes les qualifications pour parcourir un disque time machine, y'a vraiment rien de sorcier
0
Merci beaucoup, Aiglenoir. Bon, j'ai un peu l'air d'une buse, mais je voulais juste bien tout vérifier. (Finalement, il n'est pas si mal choisi, ce pseudo... ;)
Merci encore pour toutes vos explications, c'est vraiment plus que sympa de votre part.
0