Réinstallation de WXP sur un portable HP
dinouche
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur portable est devenu un véritable escargot, il faut au moins 5 minutes du démarrage au bureau. Je l'ai nettoyé, défragmenté, scanné et rien à faire il est toujours aussi lent. Pour le moment je ne suis pas connecté à internet avec ce pc donc pas de risque de virus.
J'ai voulu le réinstaller avec un cd d'installation de wxp sp2, mais je reçois une erreur qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur, au moment du choix de l'installation, donc il a téléchargé toutes une série de fichiers.
Pour information j'ai 4 partitions sur mon disque dur un c : disque local, un d : HP_recovery, un OS_tools, et un I que je ne sais pas à quoi il sert.
J'ai fait des recherches sur votre site pour avoir des infos, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.
Est ce que je dois démarrer l'ordi sur HP_recovery ou sur OS_TOOLS, est ce que je peux créer un disque de démarrage à partir du pc, si oui comment faire car je n'ai pas trouvé?
Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerais bien.
Merci pour toutes l'aide que vous m'apporterai.
Nadine
Mon ordinateur portable est devenu un véritable escargot, il faut au moins 5 minutes du démarrage au bureau. Je l'ai nettoyé, défragmenté, scanné et rien à faire il est toujours aussi lent. Pour le moment je ne suis pas connecté à internet avec ce pc donc pas de risque de virus.
J'ai voulu le réinstaller avec un cd d'installation de wxp sp2, mais je reçois une erreur qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur, au moment du choix de l'installation, donc il a téléchargé toutes une série de fichiers.
Pour information j'ai 4 partitions sur mon disque dur un c : disque local, un d : HP_recovery, un OS_tools, et un I que je ne sais pas à quoi il sert.
J'ai fait des recherches sur votre site pour avoir des infos, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.
Est ce que je dois démarrer l'ordi sur HP_recovery ou sur OS_TOOLS, est ce que je peux créer un disque de démarrage à partir du pc, si oui comment faire car je n'ai pas trouvé?
Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerais bien.
Merci pour toutes l'aide que vous m'apporterai.
Nadine
A voir également:
- Réinstallation de WXP sur un portable HP
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
- Comment activer la souris tactile sur pc portable hp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Regarde --> ici
Regarde --> ici
dinouche
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon problème, j'ai suivi le lien mais je n'ai pas de Recovery manager et quand j'utilise la fonction F11 je n'ai aucune réaction. Problème persistant
par la gestion des disques clic droit sur HPRecovery/ Activer la partition
redémarrer
normalement la restauration de déroulera
redémarrer
normalement la restauration de déroulera
telecharge GParted c'est un live cd de partition
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page1.htm
avec ce programme tu peux activer la partition recovery
Il faut aller dans Partition > Gérer les drapeaux et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page1.htm
avec ce programme tu peux activer la partition recovery
Il faut aller dans Partition > Gérer les drapeaux et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver.