Déplacement d'un dossier -> perte de données

Neir Messages postés 9 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
Il faut savoir que j'ai à la fois Linux(ubuntu) et window 7 sur mon PC.
Tout à l'heure, j'étais sur Linux mais je voulais récupérer un fichier enregistré sur windows. Je parcourais donc le répertoire OS et arrivé dans mon dossier utilisateur, mon doigt trébuche et glisse un dossier dans un autre. Je fais comme si de rien était en espérant que ça ne change rien.
Plus tard, je redémarre pour revenir sur windows, déjà on me demande si je veux démarrer windows normalement, ce que je choisi. Tout se déroule normalement mais lorsque j'arrive sur le bureau, j'ai plusieurs problèmes :
- Mon fond d'écran est noir (au lieu d'être une des images que j'ai défini dans un thème), je règle le problème en "redonnant" le chemin d'accès.
- Mes pense-bêtes et wiidgets ont disparu. (mais là encore, rien de grave)
- Mes marques pages / préférences firefox ont été réinitialisé, c'est ce qui me pose le plus de problème, vu que j'avais peut être 200 marques pages, dont beaucoup très importants.
- Je n'ai pas trouvé d'autres différences, mais il doit y en avoir.

J'ai fait une restauration de système datant de 2 jours (alors que le problème est survenu y a quelques heures, mais ça n'a absolument rien changé.

J'ai l'impression que c'est toutes mes "préférences" qui ont été réinitialisé. J'imagine qu'il suffirait de replacer le dossier au bon endroit pour résoudre le problème.

Savez-vous s'il existe un moyen (ou une commande) sur linux ou windows pour connaitre les derniers déplacements de fichier effectués? Ou avez-vous une idée du dossier qui a du être déplacé?

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis refaire une restauration système à une date antérieure au problème.
0
Neir Messages postés 9 Statut Membre

Merci exla, j'essaie.
Voilà, je l'ai fait. Mes wiidget se sont ouvert d'eux même cette fois mais ça, ça ne m'importait pas. Le reste est comme avant, j'ai toujours aucun marque page...
Quelqu'un a une autre idée?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

sous ubuntu, et si vous utilisez les mêmes marque-pages avec ceux de windows. essayez de récupérer.
0

Nan, c'est pas les mêmes...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

il falai juste remetre le dit dossiers a son emplacement d orrigine ..
0

Oui c'est ce que je dis, sauf que j'ai aucun moyen de savoir lequel c'est...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

simple tu cherche le dossiers qui n est pas sa place , car il sera en double.vu que la retauration system la recree mais vide.
0