Autorun sous Windows 7

rithon -  
 rithon -
Bonjour,

j'ai installé Windows 7 en 64 bits et mon autorun ne marche pas (CD ou USB).
j'ai daemon-tools lite (j'ai cru comprendre que ça foutait la merde).
Il y a apparemment des clés registre à modifier mais personne ne les décrit clairement.
j'ai essayé ce petit programme :
http://www.ptorris.com/reg.php
mais ça n'a rien changé...
Merci

A voir également:

6 réponses

Stéphane Ascoët

L'exécution automatique a été désactivée, après des années de critiques concernant les failles de securité béantes qu'elle provoquait.
4
rithon

Il n'y a aucun moyen de la réactiver ?
Mon gros soucis c'est qu'en fait les fichiers iso que je veux installer avec daemontools ne sont pas exécutés automatiquement, je ne peux donc pas les installer.
0
Stéphane Ascoët

Je ne vois pas comment un ISO pourrait être exécuté.
Il faut plutôt exécuter à la main la commande écrite dans le fichier autorun.inf
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Ben si, un iso "monté" dans daemontols se comporte conne un vrai cd ou dvd , donc autorun s'execute si il y en a un
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

L'autorun fonctionne toujours sous Windows, y compris Seven

Tu as bien exécuté le reg de Pierre Torris en tant qu'admnistrateur ?

J'ai vérifié, il met bien les bonnes clés au bon endroit.

il me semble qu'effectivement dans daemontools, tu as une option qui désactive l'autorun
Fouille dans les options de DT
Quelle version utilises-tu exactement ?
0

Correction J'ai testé avec la 4.41.3.0173, pas trouvé d'option qui dévaliderait l'autorun ..

l'autorun fonctionne toujours

As-tu aussi vérifier les options de l'autorun dans Panneau de configuration === Execution automatique ?

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
rithon

Salut,
j'ai DT Lite 4.45.1.0236

Le reg de Pierre Torris je fais clic droit "fusionner", je n'ai pas d'option administrateur...

Et dans le panneau de configuration je suis au même point que toi...
0

Si tu vérifies les valeurs dans la base de registre elle sont ok ?

Dans :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom]
"AutoRun"=dword:00000001
0
rithon

Oui, tout est bon...
0

Désolé, plus de pistes, attends d'autres avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane Ascoët

Un montage n'est pas une exécution... Sous les OS POSIX, ça se fait avec la commande mount -loop
0

un montage avec DT d'une iso équivaut à l'introduction de cd dans un lecteur
Là, on est sous Seven
0