Graver etvisionner un dvd de photos sur la tv

Al.. -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Svp pouvez me suggérer un logiciel (gratuit de préférence, mais s'il faut l'acheter je l'achèterai) qui me permetterais de graver des photos sur un dvd pour ensuite les lire avec un Lecteur DVD qui est connecté à la TV.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Au niveau de la gravure, il existe de bons logiciles gratuits qui sont aussi performants que les payants donc inutile d'en acheter un sauf si tu le veux : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Au sujet de la gravure des photos, tu as plusieurs façons de procéder suivant ce que tu veux faire :
1) la sauvegarde directe sur un support (disque dur externe, CD/DVD) : l'intérêt est que conserves tes photos avec toutes leurs caractéristiques originales. C'est pour du stockage si tu veux.
Les lecteur DVD de salon savent lire ces disques de données en principe et certains disposent même d'une fonction diaporama.

2) la transformation de tes photos en diaporama vidéo avec par exemple WMM ou Windows Live Movie Maker accessible sous Vista.
Un autre logiciel capable de créer des diaporamas (Photo Story, VideoPad Video Editor, Picasa, Slide Show Movie Maker, XnView et cetera) conviendra aussi. Je te cite aussi, juste pour info, le logiciel Easy Photo Tools qui créer des diaporama en VCD/SVCD/DVD-Vidéo mais je ne l'aime pas plus que ça.

a-L'intérêt est que en faisant une vidéo, cela plus agréable à visionner puis que tu peux y mettre de la musique, du texte et des effets/transitions.
Le désavantage est que comme tu transformes tes photos en vidéo, celles-ci perdent leurs caractéristiques originales, donc si tu ne les a pas sauvegarder avant, elles seront à jamais "perdues". Il sera toujours possibles de récupérés les photos à partir du diaporama-vidéo, mais les photos seront en somme de moins bonnes qualité puisque leur caractéristique sera celle de la vidéo.

b- Si l'intention est de visionner sur un lecteur DVD de salon compatible ou non DivX, il faudra peut-être convertir le fichier vidéo afin de le rendre compatible avec les "formats" lisibles par l'appareil. Dans le cas d'un lecteur DVD de salon classique, il faudra créer un DVD-Vidéo (le format des DVD du commerce), ou un VCD/SVCD avec des logiciels d'authoring comme Creation DVD de Windows que tu as déjà peut-être, DVDStyler, DVD Flick pour le DVD-Vidéo, et DeVeDe pour le VCD/SVCD (c'est en gros comme les DVD-Vidéo mais pour CD) par exemple.

c- pour la gravure, les fichiers de type AVI (DivX/XviD) se gravent en tant que disque de données, les formats DVD-Vidéo, VCD ou SVCD se gravent avec l'option adéquate du logiciel de gravure.

3) autres

Voilà, j'ai essayer de te résumer en gros les deux principales façons de faire pour graver des photos. Si tu ne comprends pas, ou si tu veux des explications supplémentaires, n'hésite pas ;)

Cordialement
0
Al..

Merci ziggourat pour ta réponse si rapide et très complète.
Je me démèle dans tout ça et je te revient avec les résultats d'ici quelque jours.

Al..
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonsoir,

Celui-ci est gratuit : http://utilitaires-pc.over-blog.com/article-telecharger-cdburnerxp-pro-gratuitement-et-gravez-vos-fichiers-88108605.html
0