Disque dur amovible

srid50 Messages postés 1 Statut Membre -  
scalpa80 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque externe de marque "iomega", sur lequel je stocke mes photos etc ...

Ce disque est tombé. Depuis je ne peux plus y accéder. Dans "poste de travail" je le vois bien comme "disque local" mais je ne peux ouvrir son arbo, même un click droit me renvoi toujours le même message "voulez vous formater?".

En commande DOS, si je cherche ce disque, j'ai comme message :"le volume ne contient pas de système de fichiers connu ....."

Pourtant avec "malwarebyte", je retrouve bien ce disque et lorsque "malware" le balaye je vois bien son contenu !

Je ne sais pas quoi faire ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

scalpa80 Messages postés 181 Statut Membre 21

c'est peut etre pas la meilleure des solutions, mais à ta place je tenterais ceci

1/ télécharger un LiveCD ubuntu (ou n'importe quel linux, mais ubuntu est vraiment le plus répandu)
2/ graver ton liveCD
3/ redémarrer ton ordi sur le LiveCD (ça prend un peu temps, un cd ou dvd ça tourne moins vite qu'on disque dur..)
4/ accéder à ton HDD à partir de là

---> si tu retrouves ton arborescence, t'as plus qu'à transférer toutes les données de ton HDD vers un autre, formater ton HDD grâce au LiveCD (en NTFS pour windows), remettre tes données dessus.
---> si tu ne retrouves pas ton HDD.. aouch... pas impossible qu'il soit mort, mais d'autres options sont à envisager avant d'en arriver à cette conclusion

Question con.. ton HDD est tombé pendant qu'il tournait? ou est il tombé alors qu'il était éteint?
Si il tournait, c'est pas cool...
0