Mon ordinateur ne demarre plus

ordinateurz Messages postés 6 Statut Membre -  
ordinateurz Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur fixe ne demarre plus .
Je vous explique mon probleme : J'allume l'ordinateur, il charge , tout d'un coup l'ecran et noir avec ecrit : "Demarrer Windows normalement" ou "dernière bonne configuration connue" ou "invite de commandes en mode sans echec" ou "mode sans echec" ou "mode sans echec avec prise en charge du réseau"
La première fois j'ai cliqué sur "Demarrer Windows normalement" l'ordinateur affiche le signe de windows XP avec la barre en bas qui charge .
Juste après ça l'ordinateur s'eteint et il recommence à faire la meme chose .
J'ai essayé toute les solutions cité en haut .
SVP BESOIN D'AIDE !
PS: je suis sur Windows XP
A voir également:

12 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

l'origine de ta panne peut être multiple :

Faux contact électrique ou défaillance de l'alimentation, défaillance du disque dur, fiches électriques mal pluggées sur la carte-mère ou un fil d'une prise mal soudé. Vérifier les connexions électriques sur la carte-mère.
Ensuite, il faudrait tester chaque élément en le remplaçant (alimentation, disque dur, barrettes mémoire, etc..
Peut-être as-tu dans tes amis quelqu'un qui conserve des composants que tu pourrais utiliser.

Question : ton pc émet-il des bips au départ ? si oui, combien et à quel rythme ?

PS : j'ai le même problème sur un pc avec ce type de panne aléatoire. parfois, il démarre du premier coup, parfois il reboute une ou deux fois avant d'afficher windows.

Bon courage pour la suite

pépé
1
chicour007 Messages postés 35 Statut Membre 3

les bips tu les entends 2 seconde voir 10 maxi apres le demarage si tu entend rien ces que tu na pas de speakers dans ta tour et ce n est pas grave bien que genant pour t aider en cas de panne
pour lmoi la panne provient soit de ton systeme d exploitation soit le windows et pour y resoudre il faut reinstaler soit le disque dur ce fait vieux est rend l ame tout doucement
1
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si tu as le CD d'installation de windows xp tu peux essayer de faire une réparation.
Démarrer sur le CD et à l'invite choisir Réparer. Tes applications seront préservées et cela peut fonctionner.
J'espère que tes données ont été sauvegardées par ailleurs.

A défaut de tout cela, il te faudra réinstaller ton système voir racheter un autre disque dur si ce n'est pas suffisant.

P.S. : pour mon pc, il redémarre tout seul et lance windows après un ou deux essais.
A+

pépé
1

votre systeme d exploitation a t il ete infecter par un virus ou est ce que vous avez eteind votre systeme agressivement si oui il faudra surement reinstaler votre systeme ou proceder a une surcouche windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordinateurz Messages postés 6 Statut Membre

@chicour007 : Pour le virus je sais pas . Mais je n'est pas eteint brutalement le pc .
@pépé : comment s'avoir les bips ? Non je n'est pas d'ami qui conserve des composants .
Ton ordinateur qui a le meme probleme, au bout d'un moment il marche comme meme non ? Moi il s'allume je clique sur les solutions, affichage de l'image windows et il s'eteint j'ai déjà redemarré mainte et mainte fois ça donne toujours le meme résultat
0

Mon ordinateur a environ 5ans... Surement pour ça
0

J'ai un CD bleu qui se nomme "Guide d'installation et manuel d'installation" .
J'ai essayé de le mettre mais le cd ne se lance pas .
0

ce n est pas sa je te suggere de chercher un lien de dowload pour xp il y a une solution tu peut egalement telecharger une version d xp differente de l original mais qui fonctionne toute aussi bien ces le meme sauf qu il y a des gadget et application en plus je pensse a coccinelle par exemple et sa marche avec ta license xp
va voir ici ==> http://xpcoccinelle.fredisland.net/
tu a un lien de telechargement sur le site
0

0

J'ai fais exactement comme ton lien l'indique, mais sauf que le cd ne demarre pas sur mon ordi...
0

Bonjour,

il faut modifier le bios afin que le pc démarre sur le lecteur de CD et non pas sur le DD.

Au départ, il faut appuyer sur la touche Supp (Del) ou la touche F8 ou F12 pour accéder aux paramètres du Bios. Tu dois avoir un message rapide au départ.

A+

pépé
0

Message rapide ?
0