Installer windows 7

calvinshop Messages postés 72 Statut Membre -  
calvinshop Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

suite à de NOMBREUX essais (en vain) pour réparer mon netboot, (voir problème à ce lien) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23832480-probleme-grub-au-demarrage

je voudrais savoir si, en branchant le disque dur interne du netbook sur mon pc fixe (via boitier dd externe), je pouvais formater le hdd du netbook en entier pour y installer w7 ?

est-ce que ça marcherait ou pas ?

si oui, y a t-il une manipulation spéciale ?

merci pour les futures réponses!

A voir également:

10 réponses

guillian77 Messages postés 392 Statut Membre 29

Deja pour un notebook W7 me sembre trop "lourd" il faut que tu y installe vista ou xp qui seront plus leger. L'installation de prosera un formatage du disque dur au passage via le cd.
0
Utilisateur anonyme

windows7 est mieux que vista...vaut mieux l'installer plutot que vista ! ;)
0
calvinshop Messages postés 72 Statut Membre

il a w7 d'origine
hdd 250go

je voudrais surtout savoir ce que j'ai expliqué plus haut...
merci pour ta réponse en tout cas
0

Car j'ai w7 gravé sur un dvd et quand je boot dessus via un lecteur dvd externe, rien ne se lance.
0

tous les disque locaux de mon hdd sont formatés, sauf I: (system reserved) que j'ai laissé.

y a t-il une solution pour que mon pc remarche ??
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour, c'est dommage que tu ai formater ta partition de restauration, elle t'aurai permi de remettre ton pc a neuf en quelques clicks..
0

oui je sais, je croyais que c'était "system reserved" son nom........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si j'ai bien compris ton Dvd est le cd d'installation de w7. Il te suffit quand ton ordi démare de choisir les option de boot. Tu choisi le periphérique de ton lecteur dvd externe, ce sera quelque chose comme USB dvd . . . Et normalement il bootera avec le cd. Puis le cd va te dire d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation.
0

oui, le lecteur cd est prioritaire dans le bios donc au démarrage il se lance,
et il me dit :

BOOTMGR is missing
Press Ctrl + Alt + Del to restart.

Donc l'installation de sevn ne se lance pas.
0

Oui c'est un gros problème . . .
0

Oui. J'ai téléchargé ça:

http://nolimitedpc.over-blog.com/pages/Telecharger_toutes_les_iso_officiel_de_windows_7_depuis_le_site_de_microsoft-4216169.html

j'attends que le téléchargement finisse et vais supprimer ei.cfg du fichier iso avant de le graver.

peut etre que l'installation se déroulera correctement... j'espère en tout cas!
0

okai tient moi au courant c'est surement le cd d'installation qui est defectueus
0

pourtant je l'ai installé sur 3 ordis mais ya un moments.
je te tiens au courant merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

suite à ton problème de boot sur le dvd de seven, il semblerait que ce soit lié à l'installation de Linux, d'après le lien que tu indiques... > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23832480-probleme-grub-au-demarrage

Lorsqu'il y a Linux sur un disque dur 'ou des restes de Linux' il arrive que cela empêche le boot sur les supports cd/dvd Windows.

Solution vu qu'il t'es impossible de booter sur le dvd de Seven: sort ton disque dur du netbook , branche le sur un pc et format le, ensuite remet le sur le netbook et voir si cette fois tu peux booter sur le cd de seven.
0

je l'ai fais! sauf la partie system reserved que j'ai laissé intacte.

j'espère que le prochain seven bootera bien et donc à ce moment là je formaterai l'intégralité de mon hdd depuis la nouvelle installation.
0

c'est bon :))) je viens de finir d'installer les programmes que je voulais,
w7 s'est très bien installé donc ça va ouff

merci beaucoup à tout le monde, surtout à ikewdu qui m'a bien aidé et qui a tenu jusqu'au bout lol
0