A voir également:
- Dvd coincé dans PC Dell
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Bonsoir,regarde de plus près avec une loupe si nécessaire normalement tu doit avoir un petit trou au environ immédiat du bouton
marche arrêt,cela est sur tout les pc aussi bien les tours que les portables.En dehors
de sa je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
marche arrêt,cela est sur tout les pc aussi bien les tours que les portables.En dehors
de sa je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
ça paraît dingue, mais je ne vois nulle part le fameux trou dont tous les forums parlent en cas de telle panne. J'avais déjà cherché lors d'une panne similaire. Rien ! J'avais réussi à sortir le DVD en éteignant l'ordi, le rallumant en appuyant sur la touche "eject" de l'ordi. Mais là rien à faire ! Et régulièrement, plusieurs fois par minute, le disque se met à tourner... en patinant. C'est exaspérant ! Je suis bonne pour une visite chez le doc des ordis. Ou bien pour un dimanche-bricolage-démontage !!
Mon PC est un Dell XPS M1530. Est-ce que quelqu'un aurait eu le même souci avec ce type de matériel ?
Merci d'avance.
Mon PC est un Dell XPS M1530. Est-ce que quelqu'un aurait eu le même souci avec ce type de matériel ?
Merci d'avance.
Bonjour,je viens de jeter un oeil sur les documents des pc Dell,et on
y parle de graveur a fente et non a tiroir es-ce ton cas
y parle de graveur a fente et non a tiroir es-ce ton cas
C'est vraiment sympa d'avoir répondu. Désolée, j'ai tardé à réagir : écran noir jusqu'à cette nouvelle tentative ! Par contre, depuis que je viens de récupérer l'affichage, le dvd coincé ne patine plus. C'est déjà moins désagréable. Mais il est toujours coincé !
Sinon, effectivement, c'est un graveur à fente. C'est grave ?
Sinon, effectivement, c'est un graveur à fente. C'est grave ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE,d'après ce que j'ai lu la personne concernée a dû faire intervenir
le service après vente,car sur les graveur à fente (Dell)rien n'a été
prévu.je vais retrouver le site que j'ai lu et te noterais l'adresse.
le service après vente,car sur les graveur à fente (Dell)rien n'a été
prévu.je vais retrouver le site que j'ai lu et te noterais l'adresse.
C'est vraiment sympa.
Je me suis réjouie trop vite : le dvd est reparti dans sa danse infernale. C'est juste exaspérant !
Merci d'avance.
Je me suis réjouie trop vite : le dvd est reparti dans sa danse infernale. C'est juste exaspérant !
Merci d'avance.
RE,tape ceci dans google "dell xps m1530 tiroir graveur bloqué"et
rechercher, après tu clique sur "Studio XPS 16] [résolu SAV] CD bloqué dans le lecteur blu ray ..." tu lis l'article 2 pages (c'est un forum dédié aux Delliens)
rechercher, après tu clique sur "Studio XPS 16] [résolu SAV] CD bloqué dans le lecteur blu ray ..." tu lis l'article 2 pages (c'est un forum dédié aux Delliens)
Alors, je passe pour une nouille ! Je tape exactement "dell xps m1530 tiroir graveur bloqué" dans Google et je ne tombe pas sur "Studio XPS 16] [résolu SAV] CD bloqué dans le lecteur blu ray ..." ???
sur le site www.lesdelliens.com et pour arriver à la page susdite forum
mentionné ci dessus copie et colle ces mots " CD bloqué dans le lecteur blu ray " dans leur barre rechercher,et tu auras la conversation que j'ai mentionné
çi dessus.
mentionné ci dessus copie et colle ces mots " CD bloqué dans le lecteur blu ray " dans leur barre rechercher,et tu auras la conversation que j'ai mentionné
çi dessus.
Merci. ça y est ! J'ai commencé à lire. Rien de très engageant mais qui ne tente rien n'a rien.
Je me replonge dans la lecture.
Merci merci.
Je me replonge dans la lecture.
Merci merci.
bonjour,
si ce pc n'est plus sous garantie, la manipulation reste dangereuse car il faut debrancher le portable electriquement, enlever la batterie puis se lancer dans du demontage complexe ... il faut enlever le clavier et le palmrest et enfin enlever le lecteur a fente tout cela apres pour desosser ce lecteur car la seule facon de recuperer le dvd c'est d'ouvrir le lecteur à fente.
mais si tu te le sens, c'est dans le manuel :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsM1530/en/SM/optical.htm#wp1038494
bonne soiree, Jean-Marc
si ce pc n'est plus sous garantie, la manipulation reste dangereuse car il faut debrancher le portable electriquement, enlever la batterie puis se lancer dans du demontage complexe ... il faut enlever le clavier et le palmrest et enfin enlever le lecteur a fente tout cela apres pour desosser ce lecteur car la seule facon de recuperer le dvd c'est d'ouvrir le lecteur à fente.
mais si tu te le sens, c'est dans le manuel :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsM1530/en/SM/optical.htm#wp1038494
bonne soiree, Jean-Marc
Une solution que je viens de mettre en pratique:
Coller un double face découvert d'un coté, le coller sur un support fin et rigide, l'introduire dans la fente sur la partie supérieure, appliquer vers le bas en faisant une pression avec un objet fin, rigide et non agressif et retirer délicatement, pour moi ça a marché après deux heures de tentative de démontage et autre.
Bonne chance.
Coller un double face découvert d'un coté, le coller sur un support fin et rigide, l'introduire dans la fente sur la partie supérieure, appliquer vers le bas en faisant une pression avec un objet fin, rigide et non agressif et retirer délicatement, pour moi ça a marché après deux heures de tentative de démontage et autre.
Bonne chance.