NTLDR is Missing

Résolu
David Croissy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jul974 -
Bonjour à tous,

Je viens de tenter d'allumer mon PC (Windows XP Premium Familial) et je me retrouve avec une page noire avec les textes suivant :

NTLDR is missing
Press Ctrl + Alt + Del to restart

Sauf, que rien ne se passe ! Puis, je viens de faire F10 et je me trouve sur une page bleue "Réinstallation Système Compaq".... Une fenêtre "Fonctions de réparation de Windows XP" vient d'apparaître. Que dois-je faire maintenant, j'ai deux options

1/ Cliquez sur "Non" pour redémarrer le PC en mode Restauration du système
2/ Souhaitez-vous continuer avec l'installation Réinstallation système ?

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Cela va-t-il effacer mes dossiers déjà existants ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

David

A voir également:

38 réponses

David Croissy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re,

Je viens de tenter F11, je tombe sur une page intitulée Phenix - Award Bios CMOS Setup Utility avec 5 menus (Principal/Avancé/Alimentation/Boot/Quitter). Je regardais mais rien de correspond...

Si au démarrage du PC, je tape sur F1, F2 etc.... au hasard, je ne risque pas d'effacer quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

essaie de voir quelle touche te conduit vers le menu !

au pire des cas, lance le cd de windows !

0
Utilisateur anonyme

Bon, je tente une dernière fois de communiquer:

Essaie:

fixboot c:
copy e:\i386\ntldr c:\
copy e:\i386\ntdetect.com c:\

(si e ne fonctionne pas, essaie d)
0
Utilisateur anonyme

et même c...
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
est ce que tu connais la lattre attribuée à ton disque dure principale?

si oui,

en invite de commane, il faut que tu arrives à copier et colle ce fichier à la raçine de ton disque dure pour que ton pc refonctionne :

pour celà, télécharge ce fichier, son nom est ntldr.sys.

https://www.cjoint.com/?ALohLPhv9Zt

mets le sur une disquette, en génral, la lettre atribuée est A:

trouve la lettre de ton disque dure, si e:

en invite de commande, tappe ceci :

copy A:\ntldr.sys E:

ceci estsous condition que E: soit la raçine de ton disque dure , là ou Xp est installé !

on va te demander une confirmation pour le déplacement, tu accpte :D

redemarre le pc et et donne des nouvelles :D

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David Croissy Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

@Ikewdu : En fait, j'ai 3 choix, à savoir :
1: E:\MintNT
2: E:\ i386
3: C:\Windows

Je ne trouve pas trace d'un quelconque disque D:

Donc, je dois taper ceci :

fixboot c:

Mais, avec C:> ou E:> ?? (exemple C:>fixboot c: ou E:>fixboot c:)

@Electricien69 : Je n'ai pas de lecteur de disquette sur le portable que j'utilise en dépannage !
0
Utilisateur anonyme

Ca n'a aucune importance puisque le chemin est indiqué intégralement.
0
Utilisateur anonyme

donc, si j'ai bien compris, ton disque dure est c:

et E: doit être une autre partition !

si tu n'as pas de lecteur de disquette, essaie de le faire avec un port usb depuis une clé usb !

peu importe la manière, essentiel est davoir le fichier que je t'ai mis sur la raçine du pc :D

0

@Ikewdu : J'ai fait E:\>e:\i386\ntdlr c:\ réponse accès refusé
E:\>e:\i386\ntdetect.com c:\ réponse accès refusé

@Electricien69 : je vais tenter de télécharger ton lien sur une clé USB !
En revanche, que devrais-je taper ensuite ? copy ?:\ntldr.sys ?: (quelles lettres dois-je mettre ?)

Merci pour votre patience !

David
0
Utilisateur anonyme

il faut conaitre la lettre de ton disque dure et la clé usb !

autrement, tu utilises ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Merci à poisson :D)

0
MrZoe Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

tout ce que tu as besoin de savoir c'est la lettre de ton disque dure et la lettre de ton lecteur de ton cd.

ensuit tu fais les etape comme dans le lien du post de @Electricien69
0

Merci Messieurs !

Je vais lire le nouveau lien de Sieur Electricien...

Dès demain matin, je vais tâché d'identifier la lettre de mon DD et de ma USB...

Encore merci les Copains ;-) !
David
0
Utilisateur anonyme

ce fichier est issu de mon pc XP :

https://www.cjoint.com/?ALohLPhv9Zt

c'est le fichier qui te manque :D

il faut juste trouver comment le copier sur ton pc, à la raçine :-)

0

"il faut juste trouver comment le copier sur ton pc, à la raçine :-) "... j'adore ! ;-)

C'est bien là mon problème... !
0
Utilisateur anonyme

il faut faire le transfère du fichier en invite de commande, par la clé usb, autrement, tu dois lancer une réparation avec un Cd de windows :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
Utilisateur anonyme

Re,

Si (pour une raison étrange) tu ne vois pas la racine de ton disque système (ton c:), tu peux toujours faire la manip suivante:

1. Tu copies les deux fichiers (ntdlr et ntdetect) sur une clé usb depuis un autre pc.
2. Tu télécharges et graves un livecd linux (ubuntu, mint, knoppix...) pour pouvoir démarrer en mode graphique.
3. Tu copies depuis le live-cd les deux fichiers pris sur la clé USB et tu les mets sur la racine du disque où se trouve windows.

Mais....

Tout ça ne fonctionnera que si le disque est sain (ce dont je commence à douter). As-tu essayé la commande chkdsk /p /r que je t'avais conseillée? Si tu as des secteurs défectueux, le problème va demeurer.
0
Utilisateur anonyme

pas de lecteur disque, sinon, on aurait résolu le problème depuis pas mal de temps :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23863584-ntldr-is-missing?page=2#34
0
Utilisateur anonyme

David n'a pas dit cela: il a dit qu'il ne le trouve pas.... ce qui est différent. Ce lecteur peut très bien s'appeler X, ou F....
0
Utilisateur anonyme

Je viens d'ailleurs de tester la console sur mon propre PC: j'ai dû aller jusqu'à f: pour trouver le lecteur cd avec les fichiers sources.
0
Utilisateur anonyme

fouille un peu dans le répertoire i386 our voir si tu trouves les fichier NTLDR.sys,

si tu le trouves, ça va être plus facile pour le copier à la raçine avec une commande de dos sous invite de commande :D

0

Bonjour Electricien69,

Désolé, j'avais complément zappé l'étape : chkdsk /p /r
J'ai effectué cette manip...
CHKDSK m'informe qu'il a trouvé et corrigé plusieurs erreurs sur le volume. Puis, j'ai la capacité libre en kilo-octets sur le DD.

Maintenant, je vais tenté une dernière fois :
fixboot c:

Puis, je tente de copier ton fichier NTDLR.sys sur ma USB

Je vous tiens au courant ! Encore merci ;-)
David
0

Bonjour à tous,

Bon, j'ai résolu mon problème ;-) ! Mon PC démarre correctement...

Maintenant, vous allez pouvoir me jeter des cailloux, voir des tomates... je m'explique !

J'ai installé le LiveCD Ubuntu que j'ai mis en mode "Essayer".... j'ai pu télécharger mes dossiers et autres, sur mon DD externe. Puis en fouillant dans "Système" ... j'ai retrouvé un dossier que j'avais intitulé "Secunia"... logiciel que j'avais installé juste avant ma panne... et en regardant dedans, j'ai trouvé Boot.ini, Ntldr et ntdetect.com.... Voilà, en faisant le "ménage"... j'ai glissé tous ces fichiers dans "secunia"... Bref, j'ai fait une belle ânerie ! ;-)

Bon, il me reste plus qu'à m'excuser de mettre pris pour un "informaticien en herbe", et surtout à vivement vous remercier pour votre aide !!! Merci ! ;-)

David

PS : Fish66 je t'envoie un MP
0
MrZoe Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

informaticien en herbe ??? LMAO :)

Bonne journée /soirer
0
Utilisateur anonyme

sans commentaires :P

0