Mon écran se fige aléatoirement.

Fermé
Parapluie - 10 déc. 2011 à 17:43
 Parapluie - 15 déc. 2011 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable il y a un mois environ de cela (un peu plus un peu moins). Au début, pas de problème. Puis est survenu un bug : l'écran s'est figé complètement, et ne répondait plus que ce soit en utilisant le clavier ou la souris, et je n'ai eu alors d'autre choix que de l'éteindre à l'aide du bouton On/Off (le seul qui fonctionnait apparemment).
Et depuis, le problème survient de manière régulière, mais également complètement aléatoirement.
J'ai déjà tenté une réinitialisation (je crois que ça s'appelle comme ça), avec une sauvegarde datant de peu après l'obtention du PC. Rien à faire.

A part ça, je n'ai pas noté d'autre problème avec mon pc, si ce n'est quelques petits ralentissements de temps à autres, mais qui ne durent que quelques secondes.
Je ne sais par contre pas si c'est relié ou non.

J'ai également remarqué que le problème avait plus de chance de survenir une fois qu'il était déjà survenu une fois (c'est-à-dire que j'ai plus de chance de voir survenir le problème une fois avoir déjà éteint puis rallumé mon ordi à la main après un premier bug).

Je possède un Sony Vaio sous Windows 7 familiale premium 64 bits avec Intel Core i5 à 2,4 Gh.

Merci d'avance à ceux qui répondront à mon message...

Ps : J'ai essayé de voir si un sujet similaire n'avait pas été ouvert, mais je n'en ai pas trouvé. Veuillez cependant m'excuser si c'est le cas.
Je ne suis de plus pas certaine de la section dans laquelle j'ai posé ma question. Si c'est la mauvaise, je m'en excuse également.


A voir également:

4 réponses

pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
15 déc. 2011 à 16:48
Bonjour.
Cela pourrait être un problème de RAM défectueuse.
En ouvrant le compartiment qui contient les RAM, si vous avez 2 barrettes essayez de faire fonctionner l'ordinateur avec chaque barrette toute seule.
Vous verrez si le problème continue à se produire avec les 2 ou seulement avec une des deux.
Tiens-moi au courant.
0
Déjà, merci beaucoup de m'avoir répondu.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop à ce niveau là (A quoi ressemblent des barrettes de RAM dans un pc portable ? Où se situent-elles ?)
Et j'avoue que j'ai un peu peur aussi, étant donné que c'est un PC neuf. Est-ce que le fait de tripatouiller à l'intérieur ne risque pas d'annuler ma garantie ?

J'ai également désinstaller Windows Live Essentials, et le problème n'est plus survenu depuis 3 jours. Mais étant donné que le problème est aléatoire je ne peux pas tellement dire si c'est réglé ou non...
Est-il possible également que le problème ait pu survenir de là ? (je possédais Windows Live Messenger, Mail et Movie Maker)
0
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
15 déc. 2011 à 17:41
Il est difficile de dire de quoi ça vient exactement sans lire le journal des erreurs de windows. En fait, je vous réponds en fonction des éléments que vous donnez.
DOnc cela pourrait venir des= ces logiciels qui pompent de la mémoire vive.
Après, par expérience et ayant déjà eu un problème similaire, cela me pousse à penser que ça vient de la RAM.
Sur google images, tapez RAM ordinateur portable vous verrez à quoi ressemble une barrette de RAM.
Le compartiment se trouve en dessous de l'ordinateur et est clos avec une vis.
Si le problème disparaît c'est tant mieux. Sinon, le fait d'ouvrir le compartiment RAM ferait peut-être sauter la garantie (il faut se renseigner sur ce point).

Si le problème revient, je vous donne mon numéro privé pour voir ensemble.
C'est quoi comme ordinateur?
0
D'accord merci.

Quant à l'ordinateur, c'est un Sony Vaio VPC-CCA3C5E.
0