Problème installation Windows XP

Fermé
NathanG - 10 déc. 2011 à 16:55
 NathanG - 10 déc. 2011 à 17:29
Bonjour,

J'ai eu un crash sur mon PC Dell qui m'a obligé à acheter un nouveau DD et à réinstaller WXP avec ce DD neuf et complètement vierge (Disque Seagate Momentus 7200 / 250 Go).

Le problème que je rencontre c'est que, à l'installation, même si je boot bien sur le CD de WXP, j'ai un écran bleu après 5 minutes avec le message suivant

un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran, apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur ...

...

**** STOP : 0X0000007B (OXF78D2524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

Est-ce un problème de version ?
Comment le résoudre ?

Est-ce que je peut parvenir à installer WXP quand même ou dois-je choisir un autre système ?

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
10 déc. 2011 à 17:15
salut,

encore et encore un problème qui est connu comme le loup blanc...

Rechercher sur CCM > Installer xp sur un disque dur sata <

En gros deux solutions : Avec le soft Nlite ou en désactivant le mode sata dans le bios.
1
OK,

Un grand merci de cette première indication.
Concernant le problème rencontré, je voudrais tenter, au plus simple, en passant par le lecteur de disquette.

Sur mon portable, je n'ai pas de lecteur de disquette, mais je peux essayer de m'en fournir un sur port USB.

Je voudrais savoir si, dans cette configuration, il sera reconnu ?
Est-ce que le lecteur de disquette ne doit pas être intégré au PC pour être correctement pris en charge dans ce type de manip ? Un lecteur de disquette sur port USB peut-il aussi bien faire l'affaire ?

D'avance merci de votre aide,
0