Comment créer cd de formatage

Fermé
Lapeno - 10 déc. 2011 à 16:27
 nemo92380 - 14 déc. 2011 à 16:19
Bonjour,

j'ai un soucis, après le démarrage de mon ordinateur il y a un écran bleu qui s'affiche, et il plante dessus. On m'a dit de re-formater mon ordinateur mais je ne sais pas comment.
- Comment on re-formate un ondinateur sans avoir accès à son propre compte ?

Pour info, mon ordinateur est un portable Acer ASPIRE 7736
Merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

Alexverson Messages postés 168 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 21
10 déc. 2011 à 16:32
Que dit exactement ton écran bleu?

Sinon pour formater il te suffi d'insérer ton CD windows, d'allumer ton pc et de suivre les instruction. Attention, qu'une fois ton disque formater, tu perdras toutes des données.
0
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
10 déc. 2011 à 16:33
Bonjour
Si vous avez fait au départ les dvd de reinstallation pas de problème, vous demarez sur le dvd et suivez les instructions.
A+
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
10 déc. 2011 à 16:34
bonjour

quel OS utilise tu?

si tu veux utiliser windows il te faut un cd
si tu n'en avais pas un de fournis avec ton pc il fallait normalement faire un cd de restauration (justement a cause de ce genre de problème)
si tu ne l'as pas fait il va falloir que tu en trouve un ailleurs (commence par demander a tes amis si quelqu'un peut t'en preter un)

si tu veux mettre un linux il suffit de le télécharger sur le site de linux (la version que tu veux)
ensuite tu le grave sur un cd ou dvd (ca dépend de la taille de la version que tu as pris mais normalement un cd suffit) en .iso pour pouvoir démarrer depuis le cd

une fois que tu as un de ces deux cd démarre ton pc met le cd dedans et reboote sans t'occuper du message d'erreur

si le pc démarre sur le cd pas de problème suit le programme d'installation

sinon il faut que tu modifie ton le gestionnaire de boot
pour ca pendant le démarrage du pc regarde quelle touche tu dois utiliser pour accéder au bios (ca dépend des pc et des cartes mère mais c'est marqué sur la page de la carte mère n'hésite pas a rebooter plusieurs fois des fois ca va vite t'as pas le temps de tout voir)

ensuite rend toi sur l'écran de boot et choisis le lecteur cd en 1 et le disque dur en 2 (en général F10 pour enregistrer et quitter une fois que c'est fais)
ca veut dire qu'en démarrant ton pc regarde si il y a un cd bootable dans le lecteur si il y en a un il démarre dessus sinon sur le disque dur

reboote et tu va démarrer sur ton cd
0
Bonjour, alors j'utilise Windows 7. Quand j'ai acheté mon ordinateur je n'ai pas trouvé un CD dans la boîte. ( Acheté 19/11/09 ) vu que je connaissais pas le "bootage" j'eus pas le réflexe de créer un CD pour anticiper.
J'ai fait un tour dans un magasin mais on m'a dit que c'était dans l'ordinateur qu'on le fait mais le problème est celui que le message d'erreur vient quand windows démarre alors que n'ai même pas accès aux comptes d'ordinateur.

Par contre j'ai une question, je peux créer un CD pour formater mon ordinateur depuis celui d'un ami qui possède un ASUS ce qui est une marque différente, on utilise tous deux Windows seven. Le CD de formatage doit avoir le même modèle que mon ordinateur ou que mon système d'exploitation ? Dois-je installer un programme pour booter sur cd ?
Merci beaucoup :)
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
11 déc. 2011 à 14:07
bonjour

tu peux toujours essayer avec celui de ton ami mais il y a peu de chances pour que ca marche
en général les windows fournis avec un pc sont bridés pour qu'on ne puisse s'en servir qu'avec le pc vendu avec

pas besoin de programme pour booter sur un cd c'est un réglage dans le bios (en général il est déja configuré pour booter sur dc)
0
Heu, c'est moi sébastopol. x)

Aufaite pour créer un cd de formatage il faut le créer sur le même modèle que mon portable c'est ça ? '
En dehors il faut pas un dvd windows ou autre chose ?
0
14 déc. 2011 à 16:15
si c'est toi qui crée le cd de restauration tu le crée a partir de ton pc quand windows est installé et il ne marche que pour ton pc (normalement^^)
si tu as pensé a le faire tu n'a pas besoin d'autre chose
sinon il te faut un cd windows pour le réinstaller
0
Un bon CD de formatage:

http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm
0