Mon Pc s'éteind lorsque que je lance un jeu .

Ferrari Fan Messages postés 10 Statut Membre -  
Ferrari Fan Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un ordinateur Acer Aspire AX3810 (unité centrale),cela fais 13 mois que je l'ai acheter,et je constate que depuis 3 mois le pc s'éteind quand je lance un programe qui nécessite une utilisation forte du processeur.

Exemple:je lance le jeu Dirt 2 (jeu de rally) au bout de 5min il s'éteind.

ou encore:quand je lance Google earth ,il s'éteind aussi au bout de 5 min!

J'ai donc pris la décision de le demonter pour le nettoyer en constatant qu il étais tres sale,pleint de poussiere ect... et pourtant le probleme et toujour la!

Mon hypothèse est la suivante, que la poussière a grillé ou endomagé un composant,seulement j'ai beau avoir des notions en informatique cela ne fais pas de moi un expert et quand il sagit de toucher et de reconaitre certain composant,j'avoue être perdu.

S'il vous plaît aider moi.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Acer Aspire AX3810 (unité centrale),cela fais 13 mois que je l'ai acheter,et je constate que depuis 3 mois le pc s'éteind <= c'était il y a 2 ou 3 mois qu'il fallait te tracasser... Là il n'est plus sous garantie, donc tu devra réparer ou faire réparer à tes frais...
(comment peut on trainer 3 mois avec un problème avant de se dire qu'il faudrait peut-être faire quelque chose?)
1
Ferrari Fan Messages postés 10 Statut Membre 2

merci,mais je pense que je peu me passer de ces réponses!
1

Je sais bien que je vais devoire le réparer à mes frais alor évitons les réponses stupides!
Si tu a des conpétences en informatique,et que tu veut bien m aider,alor conseil moi, apres tous c est le but de ce site,s entraider! sinon je ne me serai pas inscrit.
1
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
sans doute une surchauffe, je te conseille de tout d'abord ouvrir l'UC et de balancer un grand coup d'aspirateur ( ou d'air comprimé ) là dedans histoire d'enlever les poussières.
Première manip, fais déjà ça et on en reparle
0
Utilisateur anonyme

Il peut aussi tout simplement surveiller les T° si sa carte-graphique est à +/- 80° sans rien faire juste sur le bureau, on peu dire qu'elle est juste bonne à remplacer. Voir la T° du processeur aussi bien-sûr. Nettoyer je crois qu'il l'a fait sans changement.

Pour les T° y a ça: CPUID HWmonitor (Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.)
0

merci des conseil,je vais instaler le logiciel,
mais j ai deja nettoyer et aspirer la poussiere dans la tour mais rien a changer le probleme persiste c est d ailleur pour ca que g poster ce sujet.
en tous cas je vais bien tellecharger le logiciel et dés que possible je vais vous tenir au courant des résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

VALUE MIN MAX
HD RAD2OM= 102°C (215... 102°C (215°C... 104°C (219°C...

Relever de la Température de ma carte graphique au bout de 35 minutes.Je n'est pas lancer de programe,a part CPUID HWmonitor.

Mon processeur a l'aire d'aller tres bien.
0
Utilisateur anonyme

102 à 104°C sans rien faire. Ben voilà, ta carte-graphique et morte, dès que tu lances un jeu elle dépasse la T° de sécurité et le Pc s'arrête.
0

ok bein merci beaucoup de votre aide,sans vous j aurai pus chercher lontemps,je vais me donner pour objetifs de la remplacer.je chercherai aussi avec mon 2e pc sur internet.

Pour l'instant je ne vais pas marque comme RESOLUE ce sujet,je le metterai resolue une fois que j aurai acheter et placer ds la tour la carte. encore une fois MERCI
0