Problème avec clé USB Intenso 16giga

Albel -  
 Albel -
Bonjour,

J'ai acheté il y a bon moment une Clé USB Intenso de 16Go et elle ne m'a jamais vraiment poser de problème jusqu'ici, et puis du jour au lendemain plus rien..
Je m'explique, elle n'apparait plus comme un disque amovible mais comme "USB MEMORY BAR USB DEVICE". Les seules preuves de sa présence, je les ai trouvé en allant dans "gestion de disque" du menu "gérer" où elle apparaît sous sa lettre habituelle G: qui la présente comme n'ayant aucun média ainsi que dans le menu "gestionnaire des périphériques" dans "propriétés" du système où je l'ai découvert sous ce type étrange cité plus haut.

Je dois à tout prix récupérer les données qui sont dessus, qui représentent l'intégralité des données que je stockais dans mon pc. En effet, je viens tout juste de le reformater (pour régler des problèmes qui n'ont d'ailleurs finalement pas été résolus par le reformatage) donc je n'ai plus aucune trace des fichiers à part ceux contenus dans la clé et leur perte m'est inacceptable.

J'ai arpenté de nombreux forum mais pour beaucoup dans mon cas, il n'y a de solutions que si on est près à écraser les données....
Par pitié, est ce que quelqu'un peut m'aider ? Je ne sais plus quoi faire et je m'en rend malade

A voir également:

2 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Je tenterais avec Ubuntu en live voir si la clé est encore formatée. Sinon, essaye Recuva, mais je doute que ça fonctionne pour ce genre de problème. Rien à perdre en tout cas.
0
Albel

Très bien, je vais essayer Recuva juste après TestDisk
Je peux déjà oublier Ubuntu vu que le problème permanent de mon ordi m'empêche de le télécharger v__v

Et sinon, il n'y a vraiment pas de logiciel précis pour ça ? Il doit bien y avoir une solution pour récupérer mes données, non ?
Personnellement, si je dois bousiller ma clé juste pour récupérer mes dossiers et fichiers, je suis prête à le faire...
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Essaye peut-être de le réparer avec chkdsk
0
Albel

Heuu j'ai donc essayé ton conseil en lançant le "chkdsk" mais mon pc semble le bouder parce que la fenêtre n'apparait qu'un dixième de seconde avant de disparaitre =_=
Je l'essayerai sur un pc de mon école, en espérant vivement qu'il puisse agir sur une clé USB qui se prend maintenant pour un lecteur de disquette....
0
Albel

Il n'y a vraiment personne qui sait me donner une solution ? =_=
0