Probleme de redemarrage avec linux 11.10

Fermé
raphael905 - 9 déc. 2011 à 20:51
 jns55 - 9 déc. 2011 à 21:27
Bonjour,
je suis un jeune linuxien qui utilise ubuntu 10.04 depuis plusieurs mois . Tout allais bien jusqu'a ce que ma carte graphique me lache! dans tout les cas ormis le fait de ne plus profiter des excelents effets trois d , rien de plus agreable que d'utiliser ce tres bon o s . j'ai essayé un dual boot sur mon pc en installant la trés jolie 11.10 apres test avec le live mais voila : suite aux diverses mises a jour aprés l'installation , on me demande de redémarrer mon pc,rien d'étonant sauf que lors de la fermeture d'oneiric , ecran bloqué sur le trés agréable ecran mauve estampillé ubuntu avec les petits points qui clignotes pendant trés longtemps..........Du coup pour eteindre puis relancer la machine debranchement du secteur puis rebranchement!methode sans doute pas trés pro mais obligée ! quelqu'un aurais t'il une explication et un petit coup de pouce a m'offrir d'autant qu'avec la 10.04 seule aucun soucies!!

pc : aspire 3200 amd athlon x2 64
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Je pense que le mieux serait peut-être de réinstaller car en l'état, impossible de savoir pourquoi la fermeture de linux bloque. Quelque chose a dû mal se passer lors de la mise à jour.
Peut-être as-tu tiré la prise un peu vite ?
0
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
9 déc. 2011 à 21:17
Ou malheureux ! doucement t'est pas sous windows, sur certain OS, tu as des moyens de le réparer, voir si les partition sont encore là et pas trop endomagé, c'est aussi possible que ce soit le secteur de boot qui pointe on ne sait où...
Je te conseil de par exemple réinstaller le grub à partir d'un live CD/USB
0
Je ne vois pas en quoi réinstaller grub va régler un problème qui se situe à l'extinction de la machine ! A moins de passer beaucoup de temps dans les fichiers .log pour essayer de déterminer ce qui ne va pas, je ne vois pas comment réparer rapidement ce système qui est de toute manière bancal.
0
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
9 déc. 2011 à 21:25
oups j'ai mal compris ^^
si tu fais un:
# halt
0
Au moment où ça se produit, il n'a plus accès à la console !
0