Impossible de démarrer mon ordinateur

Fermé
Anaïs -  
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques heures ce message qui s'affiche sur mon écran quand j'essaie de l'allumer :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation. "
Je n'ai ni le CD-Rom ni un lecteur de CD, mon ordinateur étant un Compaq Mini CQ10-100.
J'ai tenté de résoudre le problème en regardant les réponses apportées dans le forum mais rien ne fonctionne : je ne peux rien faire à part appuyer sur la touche F10 qui me mène à "BIOS STUP UTILITY", mais je ne connais pas grand chose aux problèmes informatiques et je ne sais donc absolument pas quoi faire.
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider :)
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu dois avoir une console de récup...essaie F11, ou F8...essaie les tous, tu ne risques pas plus...

Cdt,
@+
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

La suite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23854072-fichier-system-endommage
0