Gras Savoye sinistres

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
 Romain -
Bonjour,
je suis actuellement en train de traiter un dossier avec l'assurance Gras Savoye pour mon Iphone.
En juin dernier, j'ai déclaré un premier sinistre qui n'a pas été pris en charge par l'assurance car cela relevait des exclusions de garantie. Il avait l'écran fêlé ce qui rendait la lisibilité moins bonne.
Puis, j'ai déclaré un second sinistre cette semaine dernière, celui-ci rentre dans les clauses du contrat, j'ai renvoyé les papiers pour expliquer mon cas et a priori Gras Savoye accepte d'expertiser mon Iphone. Seulement aujourd'hui ils m'ont envoyé un mail qui me demande de leur envoyer une facture de réparation du sinistre dommage refusé. Or je n'ai pas fait réparer mon Iphone. Je les ai donc appelé pour leur dire et ils m'ont répondu de leur envoyer une attention sur l'honneur du fait que le téléphone ne nécessitait pas de réparation.
C'est là que j'ai peur car si je fait cette déclaration, il vont peut-être me poursuivre pour tentative de fraude à l'assurance pour le premier sinistre qui ne nécessitait pas de réparation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

8 réponses

Bonjour,

J'ai fini par faire une lettre manuscrite datée et signée comportant la phrase " j'atteste que le téléphone , n°*** n'a pas été réparé.". Je l'ai scanné et leur ai envoyée par mail.
Et sans aucune réponse spécifique de leur par, un beau jour, j'ai reçu un colis avec un téléphone neuf.

Donc ça a mis du temps mais ça a fini par aboutir ;)

Bon courage pour vos démarches.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
1
Oui mais je ne suis pas dans ce cas, mon mobile est bien assuré.
sais-tu finalement ce qu'est une facture de réparation du sinistre dommage refusé??
J'en suis à cette étape après qu'une bousculade ait provoquée la chute de mon tel sur la route, juste au moment où une voiture passait.. ça a pas trop plus à mon tel qui est complètement hs..
et donc je sais pas trop ce que je dois leur fournir..
Salut ! j'ai le même problème, qu'a tu fait ?
Bjr,

Merci pour l'info, cela fonctionne !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
1
Une attestation sur l'honneur excusez moi.
Et je précise aussi qu'il y a une forte probabilité que pour la déclaration du premier sinistre, il m'ait demandé si le téléphone nécessitait réparation. Je n'ai plus la totalité du dialogue téléphonique en tête.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
18
Bonjour,
J'ai lu en détails les termes de mon contrat d'assurance Bouygues/Gras Savoye, dont la définition d'Appareil Communiquant (c'est a dire l'objet assuré) exclut les téléphones mobiles. Bouygues m'a donc vendu une assurance invalide en février 2011. J'ai donc fait opposition à tout prélèvement future sur mon compte et demandé le remboursement de toutes les primes payées. Relisez votre contrat et si vous êtes dans le même cas, vous pourriez considérer faire de même.
bonjour,

j'insiste un peu, mais j'aimerai bien connaitre la suite de l'histoire, car j'ai actuellement exactement le même problème. Ils me demandent soit un facture de réparation, soit une attestation sur l'honneur que l'appareil n'a pas été réparé. Où est l'arnaque ? s'il n'a pas été réparé comment fait-on pour s'en servir, et s'il l'a été, est-ce que cela rentre dans les clauses du contrat (puisqu'il est dit qu'en cas de casse, il ne faut pas essayer de le réparer soit même, mais joindre l'assureur en premier).......

Qui a fait quoi ?
Bonjour,

Alors le mot de la fin ?

Je suis dans le même cas ... gras me demande une attestation de non réparation suite au premier sinistre non pris en charge. Ecran brisé, mais toujours fonctionnel donc pas fait réparé.
On m'a volé mon téléphone il y a maintenant 2mois, le dossier traine, ca pu l'arnaque ...

D'avance merci.
Merci pour votre réponse.