Que changer sur mon PC?
Bob
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Je viens poser une petite question ici :
Que changer sur mon PC ?
Bien que je n'ai pas à me plaindre de mon PC, j'aimerais juste savoir quels éléments changer un premier pour une meilleur optimisation.
Voici ma configuration :
Système : Windows XP Pack 3, 32 bit.
Processeur : AMD Phenom II x4 945 (3.01 Ghz)
Mémoire : 3,25 Go (je suis en 32 Bit donc il ne prends pas en compte toutes mes barrettes, en physique j'ai une installation de 6go)
Carte Graphique : NVidia Geforce 9500 GT. (512 Mo)
Voila !
Merci pour vos réponses éclairées :)
Je viens poser une petite question ici :
Que changer sur mon PC ?
Bien que je n'ai pas à me plaindre de mon PC, j'aimerais juste savoir quels éléments changer un premier pour une meilleur optimisation.
Voici ma configuration :
Système : Windows XP Pack 3, 32 bit.
Processeur : AMD Phenom II x4 945 (3.01 Ghz)
Mémoire : 3,25 Go (je suis en 32 Bit donc il ne prends pas en compte toutes mes barrettes, en physique j'ai une installation de 6go)
Carte Graphique : NVidia Geforce 9500 GT. (512 Mo)
Voila !
Merci pour vos réponses éclairées :)
A voir également:
- Que changer sur mon PC?
- Changer dns - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
A oui l'alimentation !
Il me semble que la mienne est assez faible !
Donc en premier l'alimentation pour pouvoir ensuite bien supporter une nouvelle carte graphique.
Vous me conseillerez quoi comme carte graphique ?
Et aussi, une alimentation de quelle puissance pour être assez large ?
Merci :)
Il me semble que la mienne est assez faible !
Donc en premier l'alimentation pour pouvoir ensuite bien supporter une nouvelle carte graphique.
Vous me conseillerez quoi comme carte graphique ?
Et aussi, une alimentation de quelle puissance pour être assez large ?
Merci :)
Tout dépends de ton budget :)
Je te conseillerai une alimentation d'environ 600W certifiée 80+ pour pouvoir passer une grosse carte graphique. Par exemple, celle là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html
Pour la carte graphique, tout dépend de ton budget, il y en a à tous les prix. Mais la GTX560Ti est aujourd'hui encore le meilleur rapport performances/prix
Je te conseillerai une alimentation d'environ 600W certifiée 80+ pour pouvoir passer une grosse carte graphique. Par exemple, celle là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html
Pour la carte graphique, tout dépend de ton budget, il y en a à tous les prix. Mais la GTX560Ti est aujourd'hui encore le meilleur rapport performances/prix