Bug lié au formatage/l'installation Windows

devilflo67 Messages postés 12 Statut Membre -  
devilflo67 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila mon problème problématique ^^
J'ai Formater l'ordinateur de mon petit frère à l'aide d'un CD contenant windows seven.
L'installation se charge, l'ordinateur redémarre comme il se doit et la PAF :)
PAF signifie que la page est noir avec le logo de windows seven et marqué chargement et sa ne bouge plus (je l'ai laisser environ 10h charger[je pense que c'est suffisant ^^])

Alors j'ai regarder sur les forum comme ici et autre et peut être que mon ordinateur n'est pas compatible (j'ai pourtant télécharger un petit logiciel qui m'a dis que si)

alors je l'ai éteint (forcement) et je l'ai redémarrer des 10aine de fois, pas moyen de réussir à installer. Bref j'ai laisser tombé, le gros problème c'est que l'ordinateur est mort a cause de moi =S car plus moyen de retourné sur le bureau.

Au démarrage en appuyant sur n'importe quel touche j'ai le choix entre :
-revenir à l'ancienne version : là il me donne une page noir avec un tiret en haut a gauche (qui reste comme sa tout le temps)
-Windows Seven : page avec le logo et le chargement (qui reste tout le temps aussi)
-Suite de l'Installation de windows seven : idem

Quelqu'un a une astuce ? enfin plutôt une solution ?? ^^

ps : je n'arrive pas à accéder au BIOS au démarrage (j'ai essayer toute les touche)

Donc disons deux questions :)

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

donne plus de détails sur ce pc,

le dvd Seven c'est une version originale ?
0
devilflo67 Messages postés 12 Statut Membre

Salut !!

Heu ... il est pas très performant mais je sais pas ces caractéristiques précises

(et vu que je peux plus l'allumé -_-') on peux jouer a sims 3 dessus si sa donne un ordre d'idée =S

pour le DVD oui c'est seven édition familiale

Donne moi ton savoir faire "le druide" pas besoin de potion juste la formule :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la formule et bien mise à part un pc de marque, il faut formater le disque dur ensuite installer le système.

Maintenant tu dis que ce pc peut supporter Seven, alors reste plus qu'à faire des tests, essayes avec un autre cd peu importe le système.

Pour remettre les choses en place au niveau du bios, faire un clear-cmos en débranchant la prise de courant puis tenir le bouton M/A appuyé pendant 1mn. Après voir s'il redémarre, mettre le cd puis choix boot cdrom pour lancer le formatage et installation. Si c'est pas possible le problème peut très bien venir du disque dur.

A suivre...

le druide sans la potion.
0
devilflo67 Messages postés 12 Statut Membre

Le problème doit venir du Disque Dur car je n'ai toujours pas réussi à le remettre en marche ...

Le problème est surtout que je n'arrive pas à accédé au BIOS

J'ai essayer en débranchant la prise du courant et tenir le bouton M/A pendant 1 min mais sa n'a rien fait

Au démarrage, j'ai ma page habituelle puis la "gestion du démarrage Windows" qui viens

Ce qui me dérange c'est que j'ai fais la Même manipulation 1 semaine plus tôt pour mon ordinateur et que sa à marché :)

Merci de vos aides je perds pas espoir ^^
0