Comment mettre une pochette d'album itunes 10

Résolu/Fermé
ROROTOTO123 - 7 déc. 2011 à 19:23
 rorototo123 - 10 déc. 2011 à 13:18
Bonjour,
J'aimerais pouvoir mettre une pochette d'albums a mes morceaux sur iTunes.
Sur iTunes, j'importe beaucoup de Cds pour les avoir sur mon iPod. Jusqu'a iTunes 9 je crois, je glissais simplement ma pochette dans informations, pochette d'album. Seulement, maintenant "illustration non modifiable" apparaît pour tout les albums importés venant de cds.
J'ai aussi quelques morceaux en mp3, qui eux peuvent avoir le droit à une pochette.
Tout mes morceaux venant de cds sont en wav.
Est ce que quelqu'un aurait la solution?
Merci beaucoup d'avance!


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 déc. 2011 à 19:46
Bonjour,

Étape 1: modifier dans les préférences d'iTunes, les paramètres d'importation de musique afin que iTunes convertisse tes CD directement en MP3 et non plus en WAV.

Étape 2: transformer tes morceaux WAV en ... MP3.
Crée une liste intelligente (voir menu Fichier) puis choisit comme critère de tri:
- "Le type" "contient" "wav"
- décoche "Limiter à" et "Rechercher seulement les éléments cochés".

Dans la liste des morceaux affichés, sélectionne tous les éléments, puis clic-droit et choisir "Créer une version MP3".
Quand c'est fini, supprime les fichiers wav.

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 déc. 2011 à 08:35
... j'ai oublié une étape:

Étape 3: mettre tes pochettes sur les albums
0
Super c'est génial!!!
Merci beaucoup!
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
8 déc. 2011 à 21:41
bonsoir,
qu'est-ce que vous entendez par pochette?
une image du CD que l'on met dans un cristal de CD.
si oui:
il faut aller avec FireFox dans image taper le nom de l'artiste ou de l'album et vous faites une recherche qui correspond à votre CD.
vous ouvrez Itunes et vous sélectionnez le morceau ou les morceaux de la même image.
vous glissez/déposez dans le carré en bas gauche de Itunes.
dans le bas il y a:
ce-ci:http://www.hebergeur-images.fr/image-1253560729.html
vous cliquez sur la flèche dans le carré.
là il s'ouvre l'emplacement de l'image.
bonne soirée.
Bernard.
0