Logiciel mac permet de diviser gros fichier

Fermé
lako972 - 7 déc. 2011 à 17:41
 lako972 - 8 déc. 2011 à 12:02
Bonjour,

Je recherche un programme tel que winrar sur windows permettant de diviser un gros fichier (8,7go) en 2 ou plus, histoire de pouvoir le transférer sur mon pc windows, à part si qqun à une autre option pour faire ce transfert car j'ai essayé les clefs usb, un disque dur partitionné en NTFS/FAT32 mais bon ca marche pas car le NTFS n'est pas reconnu sur windows, et sur le FAT32 je ne peux pas copier un si gros fichier.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
8 déc. 2011 à 08:30
Bonjour,

Je corrige une erreur dans ton sujet: "ca marche pas car le NTFS n'est pas reconnu sur windows". Tu voulais certainement dire "ca marche pas car le NTFS ne permet pas l'écriture depuis un Mac".

Une solution si tu es sur Mac 10.6 ou plus: utiliser le format exFAT proposé dans l'Utilitaire de disque lorsque tu crées une partition. Il permet de dépasser la limite des 4Go du FAT.

Une autre solution, si ton Mac le permet: graver un DVD-DL.

Une autre solution: le transfert via le réseau Ethernet que tu peux créer entre ton Mac et ton PC en suivant ces exemples:
- Réseau Leopard - XP
- Réseau Leopard - Vista
- Réseau Leopard - Seven

Une autre solution: RAR 4.10 beta 4 for Mac OS X Pas d'interface graphique mais utilisable seulement en ligne de commande (lire l'avis d'Oxydium).

Ritchi
0
Merci beaucoup pour cette réponse très claire !!!
0