Problème d'écran
pas de chance -
8 réponses
Problème d'affichage sur un PC HP : l'écran HP 2159v reste en veille et affiche no signal VGA, malgré l'allumage de la tour et le nettoyage effectué avant remontage. Si la carte graphique est indépendante, éteins l'ordinateur, ouvre le boîtier, débranche la carte graphique, nettoie les connecteurs avec un chiffon sec et réinstalle-la avant de tester. Dans le cas où la carte graphique est intégrée à la carte mère, les contrôles consistent notamment à vérifier les paramètres du BIOS et le fonctionnement des ports vidéo. En cas d'absence de réaction malgré le nettoyage des connecteurs, la vérification de l'alimentation du GPU et le test avec une carte graphique ou un port VGA peut aider à diagnostiquer une défaillance matérielle.
-
Bonjour .
Avez-vous laissé le cordon secteur branché lors de votre démontage/remontage .
J'ai eu un cas semblable et j'avais eu la main heureuse .
Cordialement -
Si c'est une carte graphique indépendante, éteins, démonte ta machine, debranche la carte graphique nettoie bien les connecteurs avec un chiffon sec et remet la bien en place puis réessaye
-
Pour nettoyer l'intérieur d'un ordinateur j'utilise un pinceau souple (taille 15) et je ramène la poussière vers l'aspirateur .
Cordialement . -
Bonsoir...
Essaioe d'entrer dans le bios pour voir si tu peux....essaie aussi en mode sans échec....
Cdt,
@+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
"pas de chance" ,si tu n'a plus d'écran, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus.Hormis mes petite solutions(changer provisoirement les composant pour savoir ce qui ne fonctionne plus) perso je sais pas.
je te laisse entre d'autre mains et te souhaite de resoudre ton probleme.
bon courage. -
Si tes ram étaient mal mises, tu aurais un bip continu...la plupart du temps...d'ailleurs : as-tu le bip de démarrage de la carte mère ou pas ?
-
Aurait tu un moniteur a ta disposition afin de voir si le probleme vien du moniteur ou de la tour ( je pencherais pour la tour du a un mauvais netoyage )
-
si il est dans un état proche du neuf, je ne vois pas l'interet de faire le menage dedans.
De plus pour les connexion de la CG c'est inutile.
a tu une CG integrer a la carte mère ?si c'est le cas essaye de brancher l'ecran dessus.
Comment l'a tu néttoyer ?