Problème d'écran

pas de chance -  
 pas de chance -
Bonjour, j'ai un pc HP, mon écran d'ordinateur HP 2159v ne s'allume plus il reste en mode veille couleur orange même quand la tour est allumé! il m'affiche no signal VGA monitor going to sleep recomended 1920x1080 60 hz! je précise que j'ai démonter ma tour pour la nettoyer avant que le probleme arrive tout marcher bien!en remontant la tour j'ai vérifier que tout soit brancher fiche cable etc...mais quand j'allume ma tour l'écran noire en mode veille, pourtant tous le ventilo fonctionne correctement! j'ai fait plusieurs tentative, changement de câble vga, clear more,etc... bref j'ai vu pas mal de problème similaire au mien mais rien résout mon problème sachant que mon pc est proche de l'état du neuf je m'en suis pas beaucoup servi est je doute que sa soit un problème erreur de CG! aidez moi svp!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Avez-vous laissé le cordon secteur branché lors de votre démontage/remontage .
J'ai eu un cas semblable et j'avais eu la main heureuse .

Cordialement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le titre du message n'est pas correcte, il ne veux rien dire...
0
pas de chance

non j'ai tous débrancher avant!
0
r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre 35

Si c'est une carte graphique indépendante, éteins, démonte ta machine, debranche la carte graphique nettoie bien les connecteurs avec un chiffon sec et remet la bien en place puis réessaye
0
pas de chance

ma carte grafique est incruté dans la carte mere c'est en une seule parti!
0
Utilisateur anonyme

Pour nettoyer l'intérieur d'un ordinateur j'utilise un pinceau souple (taille 15) et je ramène la poussière vers l'aspirateur .
Cordialement .
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

moi je met ma tour dehors et a grand coup de soufflette.
0

aucun contact avec les element
0
paulux88 Messages postés 51 Statut Membre 6

+1 sauvage :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essaioe d'entrer dans le bios pour voir si tu peux....essaie aussi en mode sans échec....

Cdt,
@+
0
pas de chance

Bonsoir poupougne13!Comment rentrer dans le bios?? mettre en mode sans échec est impossible mon écran s'allume et s'éteint le clavier et le souris ne réagissent pas au manipulation!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

pour entrer dans le bios, tapote F2 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine...
Pour le mpode sans échec, pareil, mais avec F8, ou F10, F11.....
0
pas de chance

je veux bien le faire, mais mon écran ne réagit pas! le clavier et la souris idem!
0

Débranche la machine, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 volts DC), remets-la si elle est ok, et démarre.....
Clavier et souris en PS/2 ( les fiches rondes) doivent être branchées AVANT d'allumer la machine....!
0
pas de chance

je vais essayer comme tu dit! Mais moi mes fiches clavier et souris sont des prises usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"pas de chance" ,si tu n'a plus d'écran, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus.Hormis mes petite solutions(changer provisoirement les composant pour savoir ce qui ne fonctionne plus) perso je sais pas.

je te laisse entre d'autre mains et te souhaite de resoudre ton probleme.

bon courage.
0
pas de chance

merci sauvage pour tes réponse c'est gentil! je vais essayé de voir s'il quelqu'un aurait une autre solutions!
0

Si tes ram étaient mal mises, tu aurais un bip continu...la plupart du temps...d'ailleurs : as-tu le bip de démarrage de la carte mère ou pas ?
0

pas forcement car moi ma carte mère n'a pas de bip.(c'est en option si je puis dire. :)
0

c'est rare, ça....je pense que tu aurais dû prendre l'option, c'est bien pratique, ces bips....!
Elle ne l'a jamais fait, celui du démarrage, ou elle ne le fait plus ?
Je ne parle pas d'=un portable, évidemment !
0

non c'est que la mienne n'est pas prémonter.mon pc je l'ai monter et j'ai pas brancher le petit hp
0

ben, moi, je trouve ça pratique et d'interprétation relativement aisée...ce bip me manquerait tellement j'y suis habitué ! ;)
Quand je bricole mes machines, c'est la première chose à laquelle je fais attention...mais bon, chacun ses méthodes ! ;)
0

en général c'est moi qui plante mon pc donc je sais d'où cela viens.et vu que j'ai pas mal de composant de rechange, j'arrive a savoir d'où sa viens si le problème est physique.

aprés c'est sùr que le bip est utile mais pas pour moi.
0
paulux88 Messages postés 51 Statut Membre 6

Aurait tu un moniteur a ta disposition afin de voir si le probleme vien du moniteur ou de la tour ( je pencherais pour la tour du a un mauvais netoyage )
0

si il est dans un état proche du neuf, je ne vois pas l'interet de faire le menage dedans.
De plus pour les connexion de la CG c'est inutile.
a tu une CG integrer a la carte mère ?si c'est le cas essaye de brancher l'ecran dessus.
Comment l'a tu néttoyer ?
-1

Le chipset graphique se désactive lorsqu'une autre carte graphique est connectée.
Inutile.
0

oui ,jai pas préciser d'enlever la CG.Mais comme sa elle peut savoir si c'est la carte ou l'ecran.Malgrer que je suis casis sùr que l'ecran n'a rien a voir.
0

oui sûrement
0

comment la tu nettoyer ?
a savoir que même l'ordinateur débrancher il y a toujours un peu de"courant" dedans a cause de la pile du bios déjà et des condensateur.
a éviter toute source humide.
0

et aussi l'éléctriciter statique du corps humain
0