[XP SP2] Pb reconnaissance USB

Jean -  
ninitaz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour

Mon ordinateur n'arrive plus à reconnaître mes périphériques quand je les branche via un port USB. Seule ma clé USB est reconnue.
Ce problème est récent car j'ai déjà branché sur mon ordinateur un imprimante (HP815C), une Webcam, un scanner (EPSON 1660) et un appareil photo numérique (Canon A610) et tout fonctionnait parfaitement.
Quand je branche mon imprimante sur un port USB (qui reconnait ma clé USB), un message "périphérique Inconnu" apparaît suivit quelques secondes après par un message "périphérique prêt à l'emploi". Cependant, dans le gestionnaire de périphérique, il y a une ligne "périphérique inconnu". Quand j'essaie d'installer le pilote de l'imprimante, Windows ne me propose aucun pilote pour une imprimante. Et évidemment, quand j'imprime il ne se passe rien !!
Ma configuration : Carte mère ASUS P4P800 SE, Windows XP familial SP2.

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

1 réponse

ninitaz Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,avez vous résolu votre probleme et si oui comment? parce que j'ai le même ... ça m'énerve, essayé un grand nombre de solutions internet et meme une re installation complete de mon syteme (XP SP2)... que dalle ... seuls les périphériques necessitants un cd d'installation sous xp fonctionnent
compatissante ninitaz
0