Windows sur DDE

Résolu
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir : si j'achète un disque dur externe NTFS je peux l'utiliser pour installer Windows ou autres dessus ??

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Certaines cartes mère donne la possibilité de booter sur USB
(Fonction dans le bios)
Mais a quoi cela va te servir ? Car booter en externe sur Windows si ta carte mère le peut c'est extrêmement lent et cela va vite te fatiguer.
2
Utilisateur anonyme

Salut

Sur un disque-dur externe ce n'est pas vraiment conseillé. Windows n'est pas ce qu'on peut appeler un système d'exploitation "portable" qu'on peut mettre sur clef USB ou disque externe.

De plus, même si ça marche, bonjour les pertes de débit entre un disque-dur interne et un disque-dur externe à moins qu'il ne soit en eSATA.
1
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Donc c'est inutile d'installer un système d'exploitation sur un DDE. Je vous remercie pour vos réponses.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Il ne faut pas oublier que c'est ta carte mère sur ton pc qui doit posséder un possibilité de BOOT sur USB !
Donc si elle n'a pas cette fonction tu ne peut installer un système sur le DDE,
ni un programme, ça ne marchera tout simplement pas.
Tu peut y placer tes documents, fichier dossiers personnels, Vidéo, photos etc.
0