Problème avec Windows..?!

Résolu/Fermé
Virginie - 6 déc. 2011 à 02:36
 Nuggets - 9 janv. 2012 à 23:51
Bonjour,

J'ai un gros problème qui fait en sorte que je ne peux même pas télécharger quoi que ce soit.

En fait, à chaque fois que j'ouvre un programme, quel qu'il soit, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande de choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier. Quand j'ouvre internet, quand j'ouvre un nouvel onglet, même quand j'ouvre la calculatrice, bref, quand j'ouvre n'importe quel programme!

J'ai essayé de télécharger une nouvelle version d'internet explorer, mais je ne peux y parvenir, car lorsque j'exécute l'installation, windows me demander de choisir un programme pour ouvrir le fichier, alors que ce n'est qu'une installation!

De plus, j'ai tenté de faire un nettoyage de disque et ça indique que Windows ne parvient pas à trouver le programme de nettoyage de disque. Je n'y comprend rien!

Que devrais-je faire pour faire cesser le problème? Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 07:11
Bonjour,

Le mieux serait de restaurer le système d'association de fichiers. Perso, je tenterais dans l'ordre .

1. Restauration du système avec un point de restauration antérieur en exécutant la commande %systemroot%/system32/rstrui.exe (choix d'un point antérieur, précédant le problème).

2. Sous Vista, il existe un fix de réparation des associations ici qui réécrit le registre:
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

3. Utilisation du logiciel Fixexelink.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23827197-probleme-avec-windows#newanswer

Si ça ne fonctionne pas en mode normal, tenter en mode sans échec.
1
J'ai déjà essayé la restauration du système, en faisant F9 à l'ouverture de l'ordinateur, mais le point de restauration le plus loin date du 17 nov, 2011 et le problème était déjà là depuis quelques mois...

Pour le systemroot, comment fait-on pour exécuter cette commande?
0
Laisse tomber le 1 si ton point de restauration est obsolète. Choisis la seconde solution, qui me semble la plus efficace. S'il le faut, décompresse le zip sur un autre pc et récupère juste le reg qui va réécrire la base de registre. Il faudra peut-être rebooter.

Si la procédure échoue, ce qui de devrait pas être le cas, tu pourras toujours faire une restauration pour revenir en arrière.
0
Ça a fonctionné le truc #2. Merci beaucoup! :)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 07:04
Bravo à toi, bye.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 02:50
Bonjour,

Si je comprends bien à chaque fois que vous ouvrez un programme Windows vous demande avec quoi l'ouvrir, c'est ça ? Et si ça le fait avec la calculatrice, ça semble par être lié à IE.

Essayez ça :

Démarrer, Exécuter (ou WIN+R) puis tapez regedit
Ouvrez : HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
Vérifiez bien que la donnée de la valeur est : exefile sinon changez la!
0
Merci! Je vais essayer ça!
0
sauf que regedit.exe est un exe donc ca marche pas!!!
0
j'ai le meme probleme
0