Optimiser ordinateur pour jeux vidéos.

walzou -  
 walzou -
Bonjour,

J'ai supprimé grâce à l'aide de nanard4700 présent sur ce forum tous mes virus, j'ai défragmenté, mis de l'ordre dans mes DD etc...

Etant fan d'aviation et ayant en ma possession FSX (Flight Simulator X) je requière votre aide afin d'optimiser au mieux mon ordinateur pour que FSX tourne le mieux possible sur ma tour. Je n'entends pas par-là acquérir du nouveau matériel (Fêtes de fin d'années obligent) mais simplement voir si il y a un moyen sans danger de gagner un peu d'espace sur ma Ram (utilisation de l'UC), carte graphique etc... Voir si pas de danger overcloocker mon processeur.

Mon système : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU E8600 @ 3.33GHz
Ram : 4GO mais 3.25 utilisé par XP
ATI Radeon HD 4800 séries
CM : Gigabyte S-series EP45-DS3P

Voilà, j'attends impatiemment votre précieuse aide.

David

A voir également:

4 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

tu peu installer ton jeu sur le disque dur qui ne contient pas windows , le lancement sera (un peu) plus rapide.
Tu peu egalement stopper tous les services inutiles lancés par ton ordi (tu tape msconfig dans la barre de recherche du menu demarrer , onglet services)
Bien sur , coupe tous les programmes qui ne servent a rien pour le jeu (itunes ,quick time , steam ...) <- ca c'est mes programmes les tiens sont surement differents mais je pense que tu l'a compris ;p

apres t'a surement plein d'autre technique mais t'a deja fait les prinicipales donc ...
2
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

je pense que dans les processus , tu peu enlever notepad
les autres , je connais pas donc je touche pas ;D
ensuite dans les programme
si tu joue a flight simulator sans internet , desactive ta connexion internet , et ensuite desacitve tes deux premiers programmes (antivirus)
tu gagnera deja beaucoup de place dans ta memoire
---------------------------------------------------------------------------
pour ce qui va suivre , je suis pas sur a 100 pour cent donc attend la confirmation avant de la faire (mais pour ton antivirus , si t'a desactivé internet pas de soucis) , parce que je ne veu pas te mettre dans le petrin (certes temporaire mais quand meme)
les deux offices
le services de partage resau
steam client
installdriver tablemanager
-> c'est du 90 pour cent sur mais il reste 10 pour cent :D
2
walzou

Alors FSX est effectivement installé sur mon DD -> D.

Sinon pour le reste je ne sais pas trop ce que je peux désactiver ! J'ai un peu peur de mettre le bordel. Voici la liste des programmes hormis ceux de Windows :

Avira AntiVir Planificateur
Avira AntiVir Guard
Ati HotKey Poller
ATI Smart
Client Virtualization Handler
GEST Servive for program management
InstallDriver Table Manager
Windows CardSpace
MBAMService
Office Source Engine
Office Software Protection Platform
Application Virtualization Client
Application Virtualization Service Agent
Steam Client Service
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media

Aussi la liste si besoin de processus dans le gestionnaire des tâches de Windows quand rien est ouvert sur mon ordi :

svchost.exe
explorer.exe
RTHDCPL.exe
sftlist.exe
avguard.exe
searchindexer.exe
CVHSVC.EXE
inetinfo.exe
mbamservice.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
PlusService.exe
svchost.exe
csrss.exe
notepad.exe
ctfmon.exe
svchost.exe
alg.exe
services.exe
ati2evxx.exe
sftvsa.exe
CCC.exe
avshadow.exe
MOM.exe
GSvr.exe
winlogon.exe
avgnt.exe
lsass.exe
sched.exe
smss.exe
System
Processus inactif du système

Que dois-je laisser et que puis-je désactiver ?
0
walzou

Bon ben concernant les programmes j'ai tout désactivé hormis ceux de windows. Apparemment pas de bug. Je vais voir InGame si ça fonctionne correctement.

Merci pour vos réponses.
0