Récupérer musique disque dur Mac

Fermé
Spoker - 5 déc. 2011 à 21:44
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 déc. 2011 à 02:26
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes données de mon disque dur MAC. Le disque dur est en bon état mais mon MAC est mort. Et je souhaite récupérer ses données.

J'ai beaucoup de musiques que je voudrais récupérer.


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser que beaucoup de musiques sont du logiciel garageband.... :(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
Modifié par Chris 94 le 6/12/2011 à 02:29
Bonsoir,

Si ton Mac démarre encore, tu peux le brancher en "mode cible" sur un autre Mac : il se comportera alors comme un disque dur externe et il n'y a plus qu'à copier les fichiers sur le Mac sain.

Copié-collé de l'aide du Finder :
 Pour transférer des fichiers via FireWire :   

1 Connectez les deux ordinateurs avec un câble FireWire.   

2 Démarrez l'ordinateur à utiliser comme un disque en mode disque cible :   
  * Si l'ordinateur est éteint, démarrez-le en maintenant la touche T enfoncée.   
  * Si l'ordinateur est allumé, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur le Disque de démarrage, puis sur Mode disque cible.   
Lorsque l'ordinateur a démarré, une icône de disque apparaît sur le bureau de l'autre ordinateur.   

3 Transférez les fichiers en les faisant glisser depuis et vers le disque.   

4 Éjectez le disque en faisant glisser son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites la glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Éjection.)   

5 Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur utilisé comme disque pour l'éteindre, puis retirez le câble FireWire. 

Sinon, les disques durs des portables ou des Mac Pro sont relativement faciles à démonter pour être utilisés comme disques externes.

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0