A voir également:
- Quel disque dur choisir
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
je vois double , deux geekosa sur un post , c'est bien et vrai , à la fois faut probablement le mettre deux fois , mais bon est ce bien utile , sur un pc qui date et sous xp , le support xp vas être abandonner tantôt , passer à autre chose , une config plus récente peut être ? Ou du moins mettre ton achat en veille pour une config plus récente
les 7200 sont aussi rapides que les 10k d'il y a 5ans oui.
par contre tu tombe mal.
de puis la catastrophe naturelle en thailande (lieu de fabrication des hdd western digital, et des moteurs de tous les disques durs du monde) bin les prix ont été multiplié par 3 faut de pénurie.
donc autant avant c'était intéressant une upgrade de disque dur (les 2 références le caviar blue 1To de wd et le spinpoint f3 1To de samsung se négociaient autour de 50€)
maintenant compte plus autour des 150€
:(
Donc si tu peux remettre ton achat à l'année prochaine (il est estimé que les capa de production reprendront leur cours normal d'ic moins d'un an) fait le
Sinon vend toi un rein pour le disque dur ;)
par contre tu tombe mal.
de puis la catastrophe naturelle en thailande (lieu de fabrication des hdd western digital, et des moteurs de tous les disques durs du monde) bin les prix ont été multiplié par 3 faut de pénurie.
donc autant avant c'était intéressant une upgrade de disque dur (les 2 références le caviar blue 1To de wd et le spinpoint f3 1To de samsung se négociaient autour de 50€)
maintenant compte plus autour des 150€
:(
Donc si tu peux remettre ton achat à l'année prochaine (il est estimé que les capa de production reprendront leur cours normal d'ic moins d'un an) fait le
Sinon vend toi un rein pour le disque dur ;)
c'est pas 7500tpm mais 7200.
C'est sur qu'ils sont meilleurs (dans les débits séquentiels du moins) dans les accès aléatoires, ils sont aussi bon je dirais.
Je viens de voir que sur pixmania, le prix du spinpoint f3 est loin d'être méchant.
https://www.pixmania.com/
Si tu dois acheter, je te conseille de te dépécher, car à ce prix la ca va vite partir je pense (il suffit de comparer avec les autres boutiques, où c'est plus de 100€)
Le pire a été la montée des prix des wd
C'est sur qu'ils sont meilleurs (dans les débits séquentiels du moins) dans les accès aléatoires, ils sont aussi bon je dirais.
Je viens de voir que sur pixmania, le prix du spinpoint f3 est loin d'être méchant.
https://www.pixmania.com/
Si tu dois acheter, je te conseille de te dépécher, car à ce prix la ca va vite partir je pense (il suffit de comparer avec les autres boutiques, où c'est plus de 100€)
Le pire a été la montée des prix des wd
au pire tu sais, prendre un i3 avec 8Go et une carte mère h67 tu va pas te ruiner (moins de 200€ le trio)
Par contre ya le prix du disque dur qui est problématique.