Ré-installation Windows WP familiale. HELP!
flo3874
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un PC Sony avec Windows XP familiale.
Mon DD C: est partitionné en C: et D:
Sur C: windows et tous les programmes, sur D: mes dossiers.
J'ai fait une sauvegarde de tous mes dossiers.
Je voudrais formater C: (nettoyage pas suffisant) et ré-installer windows fournit avec le PC.
Avant de vous embéter, je suis aller voir sur le forum...mais j'ai pas bien compris!!!
Est-ce qu'il faut d'abord formater C puis mettre le disque de réinstallation OU il faut mettre le CD dans un lecteur, arrêter le PC, puis le remettre en marche(avec le cd dans le lecteur? Dans le forum j'ai vue plusieurs fois qu'il fallait "booter", ou appuyer sur une touche...bref j'ai pas pigé.
Est-ce que vous pouvez aider une idiote en informatique.
Et surtout MERCI D'AVANCE.
J'ai un PC Sony avec Windows XP familiale.
Mon DD C: est partitionné en C: et D:
Sur C: windows et tous les programmes, sur D: mes dossiers.
J'ai fait une sauvegarde de tous mes dossiers.
Je voudrais formater C: (nettoyage pas suffisant) et ré-installer windows fournit avec le PC.
Avant de vous embéter, je suis aller voir sur le forum...mais j'ai pas bien compris!!!
Est-ce qu'il faut d'abord formater C puis mettre le disque de réinstallation OU il faut mettre le CD dans un lecteur, arrêter le PC, puis le remettre en marche(avec le cd dans le lecteur? Dans le forum j'ai vue plusieurs fois qu'il fallait "booter", ou appuyer sur une touche...bref j'ai pas pigé.
Est-ce que vous pouvez aider une idiote en informatique.
Et surtout MERCI D'AVANCE.
A voir également:
- Ré-installation Windows WP familiale. HELP!
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Salut
windows est sur C donc pour formater, tu ré-intalles XP.
Pour booter sur le cd, il faut changer l'ordre de demarrage dans le bios
Normalement la touche sur laquelle tu dois appuyer est indiquée au demarrage de l'ordi( F2, supp, c'est malheureusement pas toujours la même selon les ordis)
tu mets le lecteur CD en 1er, tu sauvegarde les nouveaux paramètres et tu mets ton CD
Au redemarrage, tu appuies sur une touche pour démarrer du CD quand ça t'es demandé.
windows est sur C donc pour formater, tu ré-intalles XP.
Pour booter sur le cd, il faut changer l'ordre de demarrage dans le bios
Normalement la touche sur laquelle tu dois appuyer est indiquée au demarrage de l'ordi( F2, supp, c'est malheureusement pas toujours la même selon les ordis)
tu mets le lecteur CD en 1er, tu sauvegarde les nouveaux paramètres et tu mets ton CD
Au redemarrage, tu appuies sur une touche pour démarrer du CD quand ça t'es demandé.