Evolution d'un pc
jamy33
Messages postés
42
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
voilà, je viens demander conseil pour savoir s'il est possible d'équiper une tour Dell Precision 380 plus sérieusement, savoir quel matériel est compatible, et surtout, si ça vaut le coup de le faire...
Le processeur est un Pentium D Dual Core de 3.40ghz, 4go de ram, CG Nvidia 9800gt 1go, et le tout aux fréquences d'origine, je n'ai jamais fait d'overclocking (je sais pas faire a vrai dire...), OS Seven 64. Le Pc tourne en permanence entre 45° et 55°, même en plein jeu.
Alors est ce une base satisfaisante??
Je joue sur PC depuis quelques années maintenant, mais n'ai pas un pc de gamer !! Jusqu'à aujourd'hui, la plupart des jeux passaient relativement bien, mais les récents consomme beaucoup + de ressources, et mon pc trouve ses limites. Genre, j'ai acheté sur Steam le jeu Rage, impossible de la faire tourner correctement, et la je viens d'acheter NFS the run, pareil, c'est injouable tellement ça lag. Pourtant, j'ai Dirt 3, a fond en réglage vidéo, bah il passe parfaitement...
Enfin, je me dit que ma tour atteint ses limites pour ce genre de jeu, et pour en revenir a la base de mes questions, est il possible de faire quelque chose pour booster légèrement les performances??
Merci de vos réponses...
voilà, je viens demander conseil pour savoir s'il est possible d'équiper une tour Dell Precision 380 plus sérieusement, savoir quel matériel est compatible, et surtout, si ça vaut le coup de le faire...
Le processeur est un Pentium D Dual Core de 3.40ghz, 4go de ram, CG Nvidia 9800gt 1go, et le tout aux fréquences d'origine, je n'ai jamais fait d'overclocking (je sais pas faire a vrai dire...), OS Seven 64. Le Pc tourne en permanence entre 45° et 55°, même en plein jeu.
Alors est ce une base satisfaisante??
Je joue sur PC depuis quelques années maintenant, mais n'ai pas un pc de gamer !! Jusqu'à aujourd'hui, la plupart des jeux passaient relativement bien, mais les récents consomme beaucoup + de ressources, et mon pc trouve ses limites. Genre, j'ai acheté sur Steam le jeu Rage, impossible de la faire tourner correctement, et la je viens d'acheter NFS the run, pareil, c'est injouable tellement ça lag. Pourtant, j'ai Dirt 3, a fond en réglage vidéo, bah il passe parfaitement...
Enfin, je me dit que ma tour atteint ses limites pour ce genre de jeu, et pour en revenir a la base de mes questions, est il possible de faire quelque chose pour booster légèrement les performances??
Merci de vos réponses...
A voir également:
- Evolution d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Salut Jamy33,
Il faut savoir que ton PC est "largement" suffisant, voir peut-etre pour changer de processeur puisque c'est un proc un peu ancien. 4Go de ram est largement assez pour les jeux, ce n'est pas le plus important, La carte graphique est, à mon avis, "Obselete". Le probleme qui se pose est que les PC Dell ne sont pas vraiment concu pour être évolutif.. Tout est fixé, arrangé, rangé, trié à l'intérieur pour que rien ne soit changer ou modifier ou alors c'est la galère. Réfléchi d'abord au budget que tu ne dépasserai pas et on véra par la suite. Quel est le socket de ton proc ?
Il faut savoir que ton PC est "largement" suffisant, voir peut-etre pour changer de processeur puisque c'est un proc un peu ancien. 4Go de ram est largement assez pour les jeux, ce n'est pas le plus important, La carte graphique est, à mon avis, "Obselete". Le probleme qui se pose est que les PC Dell ne sont pas vraiment concu pour être évolutif.. Tout est fixé, arrangé, rangé, trié à l'intérieur pour que rien ne soit changer ou modifier ou alors c'est la galère. Réfléchi d'abord au budget que tu ne dépasserai pas et on véra par la suite. Quel est le socket de ton proc ?
Bonjour
Ta configuration matérielle de ton pc est ancienne.
Si tu change quelque chose il faut que le reste suive.
On vient de te dire de changer me processeur!
Mais il aussi changer la carte mère pour installer un processeur plus performant
et aussi la RAM dont la fréquence ne sera plus la même.
et ta carte graphique qui est dépassée.
Pour bien faire il faut tout changer ! ou acheter un nouveau pc de dernière génération.
Ta configuration matérielle de ton pc est ancienne.
Si tu change quelque chose il faut que le reste suive.
On vient de te dire de changer me processeur!
Mais il aussi changer la carte mère pour installer un processeur plus performant
et aussi la RAM dont la fréquence ne sera plus la même.
et ta carte graphique qui est dépassée.
Pour bien faire il faut tout changer ! ou acheter un nouveau pc de dernière génération.
le truc, c'est que je veux pas un pc de fou gamer a 2000€, si tu veux, les jeux passent quand même, mais avec un peu moins de lag ça serait bien... Et étant donné que je n'ai jamais bricolé quoi que ce soit dessus, je pense qu'il y a un peu de marge pour la booster +, mais encore, sans arriver a des performances de fou, j'en ai pas besoin !!
Et bien le budget, pour le moment pas grand chose, je verrais plus sérieusement après les fêtes... La c'est une idée du pc que je voudrais me faire.
Alors le processeur est exactement un Pentium D 950, socket 775 LGA.
Pour la carte graphique, est il possible de "l'overclockée" en toutes sécurité, histoire de voir si ça change quelque chose???
Merci pour tes réponses ;)
Alors le processeur est exactement un Pentium D 950, socket 775 LGA.
Pour la carte graphique, est il possible de "l'overclockée" en toutes sécurité, histoire de voir si ça change quelque chose???
Merci pour tes réponses ;)
Tu n'améliorera pas les perf de ta CG de facon GARGANTUESQUE en l'overclockant, tu peux commencer a regarder sur Materiel.net ou Rueducommerce pour te monter un pc. Si tu peux eviter d'acheter un disque dur fais le, ils ont pris une méchante claque avec les inondations dans le pays des jaunes :) ( Pénurie = hausse des prix ). Tu peux t'en tiré avec un bon PC "Gamer" et EVOLUTIF pour 8-900$. Je viens d'acheter un ASUS Portable a 800€ je fais tourner BF3 et MDW3 en full..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je ne souhaite pas un résultat gargantuesque !! :p
J'explore toutes les possibilitées...
Pour le moment, je vois ce qui est possible sur cette base, meme si le resultat n'est pas géniale... Je me dit que ça pourra pas être pire de toutes façons...
Et si au final, bah ca marche pas mieux, et que j'ai tjrs autant de soucis, je verrais certainement a me monter une tour, mais la avec les fêtes, c'est pas vraiement le moment !!!
Puis le truc, c'est que je me suis payer un portable y'a pas longtemps (un p'tit Toshiba L655, une p'tite bombe, rien a dire...), et donc, pas dans l'immédiat la tour :)
J'explore toutes les possibilitées...
Pour le moment, je vois ce qui est possible sur cette base, meme si le resultat n'est pas géniale... Je me dit que ça pourra pas être pire de toutes façons...
Et si au final, bah ca marche pas mieux, et que j'ai tjrs autant de soucis, je verrais certainement a me monter une tour, mais la avec les fêtes, c'est pas vraiement le moment !!!
Puis le truc, c'est que je me suis payer un portable y'a pas longtemps (un p'tit Toshiba L655, une p'tite bombe, rien a dire...), et donc, pas dans l'immédiat la tour :)
D'accord mais pense y quand même parce que imagine tu dépense 100/200€ dans de l'evo et au final, pas de grosse diff ?! ce serai dommage. Il faudra changer de carte mère si tu change de processeur .. Donc déja ca fait une bonne partie du PC .. Bref :) fais ce qu'il te semble bon de faire mais sache que ta CG et ton Proc sont un peu lège !
Que m'apporterait de booster la carte graphique?? Niveau visuel??
Est ce que ça peux faire éviter de lagger certains jeu??
Je vois qu'apparement, c'est la seule chose que je peux faire, nan??
Est ce que ça peux faire éviter de lagger certains jeu??
Je vois qu'apparement, c'est la seule chose que je peux faire, nan??
Et bien c'est la capacité et la fréquence de cette derniere qui te permet d'obtenir une meilleure résolution et de meilleures qualité graphiques ( Textures, Ombre, Eau, Mouvemets ). Ensuite il est sûr que le Processeur joue aussi son rôle dans l'histoire. Mais principalement la carte GRAPHIQUE ( d'oû son nom .. )
Donc pour mon souci, ça peux aider alors??
C'est pas vraiment les textures qui me gène, c'est vraiment la fluidité du jeu, ça me dérange absolument pas de jouer avec les graphismes au plus bas...
Si en effet ça peux le faire, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure ou a la rigueur un tuto??
Ou mieux, si quelqu'un l'a déjà fait sur cette carte graphique, s'il peux me filer un coup de main??
J'y connais rien a l'overclocking, mais je me débrouille quand même sur ordi, si une âme charitable veux bien m'aider , merci !!
C'est pas vraiment les textures qui me gène, c'est vraiment la fluidité du jeu, ça me dérange absolument pas de jouer avec les graphismes au plus bas...
Si en effet ça peux le faire, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure ou a la rigueur un tuto??
Ou mieux, si quelqu'un l'a déjà fait sur cette carte graphique, s'il peux me filer un coup de main??
J'y connais rien a l'overclocking, mais je me débrouille quand même sur ordi, si une âme charitable veux bien m'aider , merci !!
Je reviens sur mon souci de jeu, j'ai moyen de récupérer un tour plus récente, avec un autre processeur, et vous demande votre avis quand a savoir si avec cette config', j'ai des chances que mes jeux tournent mieux...
Alors la tour est une Acer M11OO, processeur dual core AMD Athlon 64 X2 4600+, socket AM2 (940), 2go de ram, carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO, OS Seven 64 bits.
Je compte lui monter 4go de ram, la Nvidia 9800GT si je la prend...
Ce modèle vaut il plus le coup que ma tour Dell ???
Est ce qu'il y a + moyen de faire quelque chose de correct avec la tour Acer??
Merci de vos réponses...
Alors la tour est une Acer M11OO, processeur dual core AMD Athlon 64 X2 4600+, socket AM2 (940), 2go de ram, carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO, OS Seven 64 bits.
Je compte lui monter 4go de ram, la Nvidia 9800GT si je la prend...
Ce modèle vaut il plus le coup que ma tour Dell ???
Est ce qu'il y a + moyen de faire quelque chose de correct avec la tour Acer??
Merci de vos réponses...
Acer n'est pas un pc fiable !
Et il faut voir la carte mère ! c'est sur elle que le matériel est installé.
donc il doit y avoir compatibilité.
Avoir ce que tu donne comme éléments ! c'est aussi une vielle configuration.
Et il faut voir la carte mère ! c'est sur elle que le matériel est installé.
donc il doit y avoir compatibilité.
Avoir ce que tu donne comme éléments ! c'est aussi une vielle configuration.
oui, ça reste des config' de 2007 2008, pas très récentes... Mais mon but est de savoir si effectivement j'ai des risques de mieux faire tourner mes jeux par rapport au Dell... J'ai pas de super écho du processeur dual core AMD Athlon 64 X2 4600+, je pense que le pentium D doit certainement mieux tourner...
Mais comme dit plus haut, je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, et donc vous demande conseil.
Mais comme dit plus haut, je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, et donc vous demande conseil.
Non ! l'Amd doit tourner autour de 2.4 Ghz de fréquence,
et le Pentium D de 1.8 a 2.0 Ghz.
Il faut avoir la référence exacte du proc. Pentium D pour pouvoir mieux
s'avancer.
Donc entre le 2 proc il y a quand même une petite différence dans la performance.
IL faut voir aussi la fréquence des Barrettes qui aussi jouent un rôle.
En tout cas ce ne sont pas des pc pour jouer a de gros jeux.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
et le Pentium D de 1.8 a 2.0 Ghz.
Il faut avoir la référence exacte du proc. Pentium D pour pouvoir mieux
s'avancer.
Donc entre le 2 proc il y a quand même une petite différence dans la performance.
IL faut voir aussi la fréquence des Barrettes qui aussi jouent un rôle.
En tout cas ce ne sont pas des pc pour jouer a de gros jeux.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Non le Pentium D est un dual core de 3.4ghz et le AMD en effet il me semble 2.40ghz...
C'est exactement Pentium D 950 socket 775 LGA
C'est exactement Pentium D 950 socket 775 LGA
C'est pour cela que je te demandait de voir la référence exacte !
parce que des Pentium D il y en a de plusieurs version.
Bon alors tu garde ton vieux pc !
en attendant de pouvoir acheter un pc de configuration plus performante.
@+
parce que des Pentium D il y en a de plusieurs version.
Bon alors tu garde ton vieux pc !
en attendant de pouvoir acheter un pc de configuration plus performante.
@+
il faut quoi au minimum pour ne pas être ennuyé??
Je précise encore que je n'ai pas besoin d'un graphisme "qui tue", le temps que je peux jouer même avec une résolution mini, ça me convient !!
si je dois me racheter un pc tour, je pense pas mettre + de 500€ pour de l'occasion, est ce assez???
Je précise encore que je n'ai pas besoin d'un graphisme "qui tue", le temps que je peux jouer même avec une résolution mini, ça me convient !!
si je dois me racheter un pc tour, je pense pas mettre + de 500€ pour de l'occasion, est ce assez???
Ce sont les jeux le problème de beaucoup de configurations.
Dans une tour au matériel déjà assez dépassé, si tu commence a apporter des changement il faut tout changer pour la compatibilité.
Maintenant si tu monte ta tour toi même cela te reviendra beaucoup meilleur marché. avec 500€ rien que pour le matériel, déjà une bonne configuration;
et ton boitier peut encore servir.
Laisse l'occasion de côté car tu ne sais jamais ce que tu achète.
Dans une tour au matériel déjà assez dépassé, si tu commence a apporter des changement il faut tout changer pour la compatibilité.
Maintenant si tu monte ta tour toi même cela te reviendra beaucoup meilleur marché. avec 500€ rien que pour le matériel, déjà une bonne configuration;
et ton boitier peut encore servir.
Laisse l'occasion de côté car tu ne sais jamais ce que tu achète.
je viens de m'appercevoir que j'ai un logiciel qui était fourni avec la CG, Gigabyte gamer HUD, permettant de modifier voltage, shader et mémoire...
Comment procéder pour augmenter en toute sécurité les valeurs??
Pour le voltage, je peux aller de 0.95volts a 1.40volts.
Pour le GPU, de 193mhz a 1480mhz
Pour le shader, de 462mhz a 3700mhz.
Pour la mémoire, de 225mhz a 1320mhz.
La en ce moment, je suis par défaut a 1.20volts, GPU 740mhz, shader 1850mhz et mémoire 900mhz
Comment procéder pour augmenter en toute sécurité les valeurs??
Pour le voltage, je peux aller de 0.95volts a 1.40volts.
Pour le GPU, de 193mhz a 1480mhz
Pour le shader, de 462mhz a 3700mhz.
Pour la mémoire, de 225mhz a 1320mhz.
La en ce moment, je suis par défaut a 1.20volts, GPU 740mhz, shader 1850mhz et mémoire 900mhz
bon j'ai testé, parce que je suis curieux....
Essai a 1.30volts, GPU 810 mhz, shader 1890mhz et 1000mhz en mémoire...
Essai avec NFS the run assez concluant !!
Le jeu lag beaucoup moins, un différence assez importante O.o
Je vais essayer un autres gros consommateur de ressources, Rage, voir...
Par contre, de 50° 55° en jeu, je suis passer a 70° ...
Je précise que j'ai la 9800GT Zalman, il parrais une des meilleures au niveau refroidissement....
Quelle valeur determine réellement le fait que je lag moins???
Qu'est ce qu'il faut surveiller techniquement pour éviter de cramer la CG??
Mis a part la température évidemment, je me base a 80° max, je pense que c'est déjà bcp...
Essai a 1.30volts, GPU 810 mhz, shader 1890mhz et 1000mhz en mémoire...
Essai avec NFS the run assez concluant !!
Le jeu lag beaucoup moins, un différence assez importante O.o
Je vais essayer un autres gros consommateur de ressources, Rage, voir...
Par contre, de 50° 55° en jeu, je suis passer a 70° ...
Je précise que j'ai la 9800GT Zalman, il parrais une des meilleures au niveau refroidissement....
Quelle valeur determine réellement le fait que je lag moins???
Qu'est ce qu'il faut surveiller techniquement pour éviter de cramer la CG??
Mis a part la température évidemment, je me base a 80° max, je pense que c'est déjà bcp...
La chauffe ou surchauffe de ton matériel provoque des baisses de rendement.
A haute température ton pc peut se mettre en sécurité avec écran bleu ou noir.
Persister de vouloir a tout prix jouer avec une configuration faible le matériel va s'endommager ou cramer.
Pousser le matériel a fond a ces conséquences néfastes et çà se paye cash.
C'est ton pc et ton portefeuille aussi.
@+
A haute température ton pc peut se mettre en sécurité avec écran bleu ou noir.
Persister de vouloir a tout prix jouer avec une configuration faible le matériel va s'endommager ou cramer.
Pousser le matériel a fond a ces conséquences néfastes et çà se paye cash.
C'est ton pc et ton portefeuille aussi.
@+
- 1
- 2
Suivant