Formatage et reinstallation de windows xp
Fermé
Arnaud76000
-
5 déc. 2011 à 12:29
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 déc. 2011 à 17:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 déc. 2011 à 17:23
Bonjour, a tous
J ai attrapé un malware "XP security 2012" j ai fais sois disant ce qu il faut pour le retirer.
C est vrai il n apparait plus mais mon ordi rame completement, démarrage en mode sans echec impossible ect....
Je souhaite donc faire une reinstallation systeme et je pense donc que cela fera office de formatage?
Le soucis c est que je ne sais pas comment faire cette réinstallation car je n ai pas de cd et j ai le disque dur D qui est prévu pour faire cette réinstallation il est verrouillé et ne sert qu a ca.
Si quelqu un peut m expliquer la procédure pas a pas?
D avance merci
J ai attrapé un malware "XP security 2012" j ai fais sois disant ce qu il faut pour le retirer.
C est vrai il n apparait plus mais mon ordi rame completement, démarrage en mode sans echec impossible ect....
Je souhaite donc faire une reinstallation systeme et je pense donc que cela fera office de formatage?
Le soucis c est que je ne sais pas comment faire cette réinstallation car je n ai pas de cd et j ai le disque dur D qui est prévu pour faire cette réinstallation il est verrouillé et ne sert qu a ca.
Si quelqu un peut m expliquer la procédure pas a pas?
D avance merci
A voir également:
- Formatage et reinstallation de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
5 déc. 2011 à 12:36
5 déc. 2011 à 12:36
salut,
suivant la marque du pc il faut actionné le processus via une touche ou combinaison de touches au démarrage.
Donne la marque en précisant su c'est un pc ou portable.
suivant la marque du pc il faut actionné le processus via une touche ou combinaison de touches au démarrage.
Donne la marque en précisant su c'est un pc ou portable.
Merci pour ta réponse l ordi est un compaq et c est un ordi de bureau
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
5 déc. 2011 à 12:45
5 déc. 2011 à 12:45
essayes de tapoter sur la touche F11
Bon j ai commencé et plusieurs choix s offrent à moi:
Réinstallation du système
restauration du système intégré à windows
réinstallation destructive du PC
je penche pour la dernière solution sous couvert que cela ne détruise pas la partition de réinstallation existant sur le PC?
À votre avis?
Car je tiens vraiment à être tranquille
Réinstallation du système
restauration du système intégré à windows
réinstallation destructive du PC
je penche pour la dernière solution sous couvert que cela ne détruise pas la partition de réinstallation existant sur le PC?
À votre avis?
Car je tiens vraiment à être tranquille
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
5 déc. 2011 à 17:23
5 déc. 2011 à 17:23
ils emploient un drôle de terme > Destructive du pc ! c'est à croire que ton pc va partir en fumée...
Sur les trois propositions je pense que la dernière format la totalité du disque sans toucher à la partition recovery. Si en plus de celle du système tu as une partition DATA (stockage documents) elle sera aussi formatée.
Sur les trois propositions je pense que la dernière format la totalité du disque sans toucher à la partition recovery. Si en plus de celle du système tu as une partition DATA (stockage documents) elle sera aussi formatée.