Pc en kit demarre uniquement sans disque dur
helpmeplease
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheter sur topachat le pc en kit PC Player 3,
il semble que j'ai bien tout branché, le pc démarre (ventilo à fond) mais lorsque je met la clé usb contenant "ubuntop" rien ne se passe et le message "msi top quality and stability motherboard" reste à l'écran. En revanche lorsque j'enlève mon cable sata reliant le disque dur à la carte mère le pc démarre sur ubuntu.
PS:Pour l'instant l'écran est relié au port VGA de la CM car en le reliant via le port HD de la CG l'écran restait noir.
j'ai acheter sur topachat le pc en kit PC Player 3,
il semble que j'ai bien tout branché, le pc démarre (ventilo à fond) mais lorsque je met la clé usb contenant "ubuntop" rien ne se passe et le message "msi top quality and stability motherboard" reste à l'écran. En revanche lorsque j'enlève mon cable sata reliant le disque dur à la carte mère le pc démarre sur ubuntu.
PS:Pour l'instant l'écran est relié au port VGA de la CM car en le reliant via le port HD de la CG l'écran restait noir.
A voir également:
- Pc en kit demarre uniquement sans disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut
Peut-être qu'il faudrait configurer le BIOS pour que le Pc boot sur la clef USB avant le disque-dur... Et aussi pour le périphérique d'affichage hein...
Y a parfois quelques réglages à faire, voir manuel de la carte-mère section BIOS.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Peut-être qu'il faudrait configurer le BIOS pour que le Pc boot sur la clef USB avant le disque-dur... Et aussi pour le périphérique d'affichage hein...
Y a parfois quelques réglages à faire, voir manuel de la carte-mère section BIOS.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
ma carte mère c'est la msi 760gm-p23 fx, le disque dur est un samsung spinpoint f3 (HD103SJ).
Lorsque j'essaie d'installer windows vista tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois choisir le disque dur:
Le disque dur est affiché avec la bonne taille 931,5 Go mais apparemment quand je met suivant j'obtient "windows ne trouve aucun volume systeme conforme correspondant aux critères d'installation"
et vérifier que le controleur de dd est active sur le bios etc
pas possible d'aller plus loin
Dans le BIOS, pour Vista ou Windows 7 le SATA doit être en AHCI pour bien faire aussi..
Je vais regarder si je trouve le manuel de la carte-mère, ce sera plus facile.
Je ne sais pas ce qu'est ahci par contre
Malheureusement, dans la manuel de MSI les sous-menus ne sont pas détaillés.