PC pour Motage vidéo, 3D et pack Adobe
jonathan3088
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jonathan3088 Messages postés 6 Statut Membre -
jonathan3088 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc vient de me lâcher et je ne sait pas quoi prendre pour continuer mon travail.
Je suis jeune réalisateur et je fait tout moi même dans la réalisation de mes projets : conpositing, 3D, son, montage, ...
J'ai besoin d'un PC qui tienne la route pour pouvoir bosser correctement.
Concernant le budget, je ne peux pas excéder 1000 €.
J'ai déjà trouvé un modèle mais je ne sais pas s'il correspond vraiment à mes attentes.
http://www.clubic.com/shopping-662943-3-acer-aspire-g3610-019.html
Je n'y connais pas vraiment grand chose en informatique pure et j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance à ceux qui auront une solution.
Mon pc vient de me lâcher et je ne sait pas quoi prendre pour continuer mon travail.
Je suis jeune réalisateur et je fait tout moi même dans la réalisation de mes projets : conpositing, 3D, son, montage, ...
J'ai besoin d'un PC qui tienne la route pour pouvoir bosser correctement.
Concernant le budget, je ne peux pas excéder 1000 €.
J'ai déjà trouvé un modèle mais je ne sais pas s'il correspond vraiment à mes attentes.
http://www.clubic.com/shopping-662943-3-acer-aspire-g3610-019.html
Je n'y connais pas vraiment grand chose en informatique pure et j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance à ceux qui auront une solution.
A voir également:
- PC pour Motage vidéo, 3D et pack Adobe
- Montage video pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Adobe reader pour pc - Télécharger - PDF
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
acer c'est vraiment pas le bon exemple pour la fiabilité, je verrais assez bien une config maison basée sur un i5 avec un disque SSD pour le système et un RAID pour le stockage, surtout si vous ne voulez pas voir disparaitre votre travail à cause d'un disque défectueux . Sur votre ancien PC peut-être certains composants sont-ils réutilisable? lecteur, disques, boitier..... dans ce cas il serait bien de nous donner leurs caractéristique, les économie réalisées permettant d'améliorer le reste
http://www.commentcamarche.net/guide/1201462-packard-bell-imedia-a5010-amd-athlon-x2-dual-core-5000-2-6-ghz-4096-mo-1tb-tft21-6-dvdrw-win-vista-home-premium
L'alimentation n'est pas d'origine, c'est un modèle APACHE.
Je me suis renseigné concernant la cause du problème et sa viendrait de la carte mère ; le pc s'allume et bloque sur le BIOS me disant : 3rd hard disk error press puis il me parle du CMOS et f1 to resume, lorsque je click sur f1, il m'indique : Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key.
j'utilisais le pack adobe, Maya, et sony vegas studio et tout fonctionnait assez bien.
Si toutefois je peux avoir de meilleures configuration, elles sont les bienvenus.
logiciel MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit
89.99 €
accessoire boitier HD 322 Convertisseur d emplacement 3.5 en 2 x 2.5 pouces avec Oeillets anti vibration pour cage de disques durs tool less inclus aluminium argent
7.95 €
disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
119.90 €
boitier ENERMAX BLACK ECA3200-B
37.90 €
disque dur CORSAIR SSD Force 3 - 2.5 pouces - 90 Go - SATA III
119.99 €
alimentation OCZ TECHNOLOGY ZS series 550W
54.90 €
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD6750
83.90 €
processeur INTEL i5-2300 2.8GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155
157.90 €
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD6850
155.00 €
memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 8Go (2x 4 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-8GBRL
44.90 €
carte mere P8H67 M LE version B3 Chipset Intel H67 Express
87.95 €
total 960,28€ prix relevés chez grosbill
"Il me reste plus qu'a..." comme on dit ^^.