Configuration PC - Dell XPS 8300

$c4b Messages postés 3 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour à tous, je souhaite acheter un ordinateur mais je ne sais pas si la configuration est de bonne qualité et si le rapport qualité/prix est correct.

Je cherche un PC pour faire de la bureautique et aller sur internet donc pas besoin d'un super P.C.
Par contre je cherche un PC plus puissant pour pouvoir jouer à des jeux comme SC2, etc.

J'aimerais avoir votre avis et vos remarques sur la configuration suivante :
Dell XPS 8300 :
Processeur : Intel core i7-2600 processeur (3.40Hz, 8MB)
Mémoire : DDR3 bicanale de 6144 Mo (2x2 Go / 2x1 Go) à 1333 MHz
Disque dur : Serial ATA de 1.5 To à 7200 tr/min
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560Ti 1.25GB GDDR5
Windows 7 edition familiale premium authentique, 64 bits
Office famille et étudiant 2010 + acrobat X
Graveur DVD +/- RW (lit/écrit CD et DVD) avec logiciel de gravure DVD Roxio
Audio : son surround 7.1 intégré avec THX Trustudio

1300€ avec souris et clavier

J'ai pas d'autre informations donc je voulais savoir si vous connaissez cet ordi et si c'est une bonne qualité et si le prix et pas élevé par rapport à ce que c'est.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"Je cherche un PC pour faire de la bureautique et aller sur internet donc pas besoin d'un super P.C.
Par contre je cherche un PC plus puissant pour pouvoir jouer à des jeux comme SC2, etc.
"

Petite question, mise à Star Craft II quels sont les autres jeux que tu prévois jouer? Si tu prévoies jouer à des jeux de First Person Shooter, prend note que l'HT va te causer quelques problèmes de latence (temps de réponse) créant ainsi des chutes de frame par seconde considérable... Ceci étant dit, si tu ne fais que jouer à des jeux de Stratégie et de MMORPG alors là vu que ça utilise principalement la base de donné, l'HT pourra oui t'être utile...

Idéalement, vu ton utilisation bureau + multimedia + gaming je t'orienterais vers un i5 2500 au lieu du i7 2600... Le i7 2600 qui est avec un HT dont 0.1 ghz et 2 mo de cache EXCLUSIVEMENT utilisé pour l'HT, donc qui si tu as besoins de désactivé l'HT pour le gaming ferait de ton i7 2600 un i5 2500 payé au GROS prix du i7 2600...

"J'aimerais avoir votre avis et vos remarques sur la configuration suivante :
Dell XPS 8300 :
Processeur : Intel core i7-2600 processeur (3.40Hz, 8MB)
Mémoire : DDR3 bicanale de 6144 Mo (2x2 Go / 2x1 Go) à 1333 MHz
Disque dur : Serial ATA de 1.5 To à 7200 tr/min
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560Ti 1.25GB GDDR5
Windows 7 edition familiale premium authentique, 64 bits
Office famille et étudiant 2010 + acrobat X
Graveur DVD +/- RW (lit/écrit CD et DVD) avec logiciel de gravure DVD Roxio
Audio : son surround 7.1 intégré avec THX Trustudio

1300€ avec souris et clavier
"

Pour être du bon matériel, s'en est, mais c'est payé cher par rapport à ce dont tu as... Idéalement je te conseille de te fait faire une config sur mesure en fonction de tes besoins...

Si tu es intéressé par une telle orientation de config, j'ai quelques questions pour toi:

1- Ton budget est bel et bien de 1300€ TTC ou est-il différent?
2- Peux-tu monter toi-même la tour ou tu as besoin qu'elle soit monté par le commerçant? (Ex.: Materiel.net, LDLC.com, Grosbill.com offrent un service de montage sur mesure pour 40~50€)
3- Prévois-tu overclocker? (Selon ta config originale on voit que non, mais je demande au cas-où)
4- Quel type de gaming prévois-tu faire? (Stratégie, FPS, Gestion, un peu de tout, etc. )
5- As-tu besoin du OS ou tu peux t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 coûte entre 100~110€ dépendant du commerce)
6- Le logiciel office initialement présent dans la config Dell a-t'il une réelle importance ou pas? (Puisque prend note qu'Open Office qui est un excellent alternative à Microsoft Office est gratuit... Ce qui te fera CONSIDÉRABLEMENT économiser te permettant de mieux investir ailleurs dans la config.)
7- Ton clavier et souris veux-tu qu'elles soient orienté gaming? (Si oui, prend note qu'avec une souris de gaming il va te falloir un tapis de souris nottament pour le calibrage, le type de glisse et bien entendu éviter d'endommager la lentille)
8- As-tu d'autres critères dont je n'ai pas remarqué?
2
$c4b Messages postés 3 Statut Membre

Merci d'avoir répondu.

1- Mon budget est autour de 1300 à 1400 € avec un écran
2- Je suis un novice donc le montage c'est pas pour moi.
3- En effet je ne compte pas overclocker
4- Je compte jouer à des jeux comme SC2 et wow et un peu CS.
5- Je dois prévoir OS dans la config.
6- J'ai aussi besoin d'office dans la config même si je sais que le logiciel coûte cher.
7- Pour le clavier et la souris peu importe pour le début je peux m'orienter gaming plus tard.
8- Pas d'autre critère précis pour l'instant.
0

Bonjour,

Alors voici ce dont je te suggère en fonction de TES critères:

Budget de 1400€ TTC
Tour orienté polyvalence (gaming, bureautique, internet)
Besoin de moniteur FULL HD
Besoin d'un OS (Windows 7)
Besoin que la tour soit complètement monté et logiciel installé par le commerçant
Ne prévoit pas overclocker
Besoin de clavier et souris GÉNÉRIQUE
Besoin de Microsoft Office

Et moi je te rajoute le critère plus silencieux pour le ventirad et alimentation pour lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant de mettre tes haut-parleurs moins fort tout en entendant très bien.

https://www.ldlc.com/
(1394.42€ TTC)

Montage et installation de logiciel: Oui fait par LDLC.com
Processeur: Intel i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" - 1280 Mo GDDR5
SSD: OCZ Agility 3 Series - 60 Go - Lecture: 525 Mo/sec Écriture: 475 Mo/sec - 50 000 IOPS - Temps de réponse: 0.1 ms - SATA 3
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE
Alimentation: Thermaltake Smart M550W - Alimentation 550 Watts, certifié 80+ Bronze, Ultra-silencieux, modulaire
Boitier: Aerocool Strike-X
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Logiciel inclus: Microsoft Office Famille et Etudiant 2010 - Version OEM
Moniteur: ViewSonic VX2253mh-LED - Rétroéclairage LED - 21.5" - 2 port HDMI - 1 port VGA - 1 convertisseur hdmi/dvi - 2 ms en gray to gray - Contraste: 30 000 000:1 - Consommation 20 watts - Excellent firmware permettant des ajustements précis
Combo clavier et souris GÉNÉRIQUE: Bluestork Pack First II Noir avec touches multimédia

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 446 watts dont 31 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 318 watts)

Te voîlà donc avec une tour qui va te durer pour le long terme!

Je t'ai choisis la version sans le K du i5 2500 vu que tu ne prévois pas overclocker. Le K signifiant que le processeur a été unlocker pour l'overclock ce dont tu n'as pas besoin vu que tu ne prévois pas overclocker.

Et vu que tu ne prévois pas overclocker, j'avais donc le choix entre une carte mère avec chipset H67 et H61... Vu que tu as une carte vidéo dédié, les fonctionnalités IGP d'une carte mère en H67 t'aurait été inutile, j'ai donc opté pour le H61, afin de mieux réinvestir ailleurs dans la tour...

P.S.1: Si tu vois le vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.

P.S.2: Si tu veux voir une vidéo de 10 minutes détaillé du boitier Aerocool Strike-X: https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
2
Utilisateur anonyme

Salut

1300€ avec souris et clavier <= c'est juste un peu du vol une telle config à ce prix...

Sans se casser la tête: Materiel.net Millenium 1000€
PC de jeu, Processeur Intel Core i5 2500K, NVIDIA GeForce GTX 560 Ti, 8192 Mo (8 Go), SSD 60Go + HDD 1To, Aucun OS
+
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 100€
+
Logitech G9x + G105 Call of Duty - MW3 130€
Un jeu Ubisoft offert sur une sélection de produits Logitech (voir conditions sur fiche produit)
Materiel.net Installation système 35€ (pas obligatoire si tu peux installer Windows toi-même)

Total hors frais de port sur materiel.net: 1265€ et t'as une bête au lieu d'un Dell...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
$c4b Messages postés 3 Statut Membre

Merci, je vais aller voir par contre vu que je connais pas trop je voulais savoir quel est l'intérêt d'un disque dur SSD? et est-ce que c'est obligé d'avoir un 2ème disque dur?
0
Utilisateur anonyme

Un SSD est 3 à 4 fois plus rapide qu'un disque-dur classique. Mais comme ils sont beaucoup plus chers à capacité égale, on en met de petite capacité avec un disque-dur "normal" à coté pour le stockage des données.
On installe Windows et les applications sur le SSD et on stocke le reste sur le disque-dur.
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

La config est bonne comme toujours par Napostriouf, seulement je trouve Napostriouf qu'elle est peu évolutive.
Un i5 2500k coute moins de 10 euros de plus, c'est agréable et l'overclock est assez simple avec les CM qui ont des pré programme d'OC.

La CG est limité, comme la dit Scarface, les CM avec le PCI E 3.0 arrive et aussi compatible avec les futurs Ivy Bridge sont peut être plus avantageuse au jour d'aujourd'hui.

Monter la tour n'est pas trop difficile, il y a moyen qu'il économise en le faisant pour avoir un meilleurs matériel.
Surtout que LDLC, matériel.net sont assez cher au niveau des pièces mais proposent le montage.
0

"La config est bonne comme toujours par Napostriouf, seulement je trouve Napostriouf qu'elle est peu évolutive.
Un i5 2500k coute moins de 10 euros de plus, c'est agréable et l'overclock est assez simple avec les CM qui ont des pré programme d'OC.
"

Maleureusement c'est hors de ses besoins... Je comprends ton point, mais comme il a indiqué plus haut, il n'a pas de connaissance et ne cherche pas à en avoir, donc ne prévoit pas toucher l'intérieur de sa tour... Donc sous entend que lorsqu'il voudra changer son matos, soit dans 3~4 ans (voir peut-être 5 vu l'utilisation qu'il en fait) qu'il va carrément changer de config... Donc l'évolutif pour son orientation n'est pas de quoi envisage...

D'autant plus le processeur a beau n'avoir que 10€ de différence, mais il y a aussi la carte mère qui faudrait changer pour rendre le choix de ce processeur logique et changer de ventirad, ce qui monte facilement à 100~140€ de plus... Pour de quoi, il n'utilisera jamais et vu l'utilisation très basique qu'il fait, ça ne lui apportera rien de plus...

Et vu qu'il ne prévoit pas faire de montage, le PCI-E 3 ne lui sera pas utile... Puisqu'il ne changera pas le processeur...
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Tu as raison mais a ce niveau de prix, je trouve ca un pas terrible.
Pour de l'OC et un i5 2500k et une CM , on tourne a environ 50-60 euros de plus.
Pour une avec le PCI E 3.0 et l'Ivy, la oui ca revient encore un peu plus cher.
MAis c'est pas compliqué d'OC mémé un débutant avec les CM actuel pourrait le faire assez facilement.
Je trouve ca juste bête d'avoir un PC a 1400 euros et de ne pas prévoir du matos fait pour évoluer un peu plus.
Ce n'est pas comme si le budget été petit.

Après je critique pas du tout ta config, elle est faite en fonction de ce qu'il ta demandé.
Ce n'est pas une critique, juste mon point de vue et ne me permettrais pas de critiquer, tu es bien plus aguerrit que moi sur le sujet ^^.
0

En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis en matière "pratique"... Effectivement, moi aussi le budget, le budget très élevé 1400€ me chicottait un peu au début... En même temps, ce budget, m'a donné une bonne marge de manoeuvre pour aller à fond dans l'orientation de sa demande... Ceci étant dit, s'il veut changer d'orientation pour sa demande je suis pas contre...

Mais il faut aussi prendre en considération dans le 1400€ qu'il voulait l'OS et les logiciel installé 65€ + 150€ (moniteur) + 89.99€ (office qu'il voulait absolument) + 112.95€ (OS) + 8.99 (clavier souris)... Donc environ 973 € qu'il avait comme budget pour sa config... Prend note qu'ici il ne s'agit pas d'une config avec un budget de 1400€ vu tous les à côtés dont il voulait absolument!

"Pour de l'OC et un i5 2500k et une CM , on tourne a environ 50-60 euros de plus."

Ce qu'il y aurait à changer pour l'orientation OC + PCI-E 3 c'est:
Carte mère: 121.35€ (pour la moins cher chez LDLC avec ces deux critères) vs 74.95€ pour celle que je lui ai mise (toujours chez LDLC) différence de 46.35€
Ventirad: Optons pour un OC léger donc Hyper 212 Evo (vu que le PLUS n'est plus dispo) 30.06€ vs 9.90€ (pour le arctic cooling orienté silence que je lui présenté) différence de 20.16 €
Processeur: 194.95 (pour i5 2500K) vs 189.96€ (pour i5 2500) différence de 4,99€

Donc au minimum 71.50€ de plus à prévoir...

71.50€ sur un budget de 973 € c'est quand même élevé... Je comprend que sur 1400, c'est insignifiant 71.50... Mais vu les à côtés qu'il veut absolument donc des besoins qui absorbe plus de 427€ de son 1400€, 71.50€, ça change assez rapidement l'orientation du reste de la config sur un budget de 973€ Hardware...

Ceci étant dit, je suis 100% d'accord que par rapport à ses besoins demandé son budget est légèrement élevé...
0