Smartphone que choisir ?

Ella -  
The devil killer Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
oui, je sais, cette question revient souvent...
je passe 11mois/12 à vadrouiller autour du monde ; jusqu'à présent j'utilise un eePC classique pour me connecter et un tel de base...
j'étais assez réticentes aux joujous smartphone mais on m'en a montré avec GPS, lecteur PDF, photo et bien sûr internet, bref pleins de choses bien pratiques et toujours çà de moins à trimballer dans le sac à dos...
mais lorsqu'on y connait rien...
donc je cherche
-pour navigation net, wifi, mails, consultation de sites, facebook, jeux en ligne...
-on me conseille android et je suis assez anti-apple, itunes et compagnie
-lecteur MP3 mais sans passer par itunes ou autre (juste copie collé)
-GPS
-lecteur PDF (guides de voyages téléchargeables et livres) et pourquoi pas autres formats
-écran assez large
-bonne autonomie
-si possible clavier physique
-un bon appareil photo
-et pourquoi pas lecture vidéo ? (ok j'en demande peut-être trop)
bref, un mini-ordi, la fonction téléphone en plus
autre question, si je l'achète en France (il faudra que je l'achète nu, aie aie) sera-t-il débloqué autrement dit pourra-t-il accepter toutes les SIM
+ ces téléphones sont très modernes mais acceptent-ils les différences de système (système américain différent du système européen, histoire de bandes ??)
j'espère que vous pourrez me guider, merci à vous
stion
A voir également:

3 réponses

The devil killer Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour a toi!je te conseille largement un samsung galaxy s2 pour ta demande!
0
michel553 Messages postés 23 Statut Membre

Salut,

Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ... Néanmoins, je peux te faire partager les miens à titre purement indicatif
.
D'abord une marque : Samsung ! J'utilise cette marque depuis plusieurs années (c'est mon quatrième) et j'e suis satisfait
J'ai opté depuis un an et demi pour un androîd pour sa multifonctionnalité et cela me sert bien surtout professionnellement. Le Galaxy Spica version 1.5, une première approche en demi teinte .. Quelques problèmes techniques, lent et pas très performant (écran trop petit) et surtout sa version android 1.5 ne permettait pas d'avoir accès aux dernières applis au top. Je dispose aujourd'hui de la version Galaxy SII android version 2.3.3, ultra performant, pratique, simple, grand écran ( c'est un des critères importants) et que j'espère solide. Par contre, il n'est pas vraiment donné... En meilleur rapport qualité/prix/performance, il y a aussi le HTC Wilde Fire S, le LG Optimus One voire le Acer Liquid Mini à 200€ sans abonnement, c'est un bon plan !
Tous mes voeux pour le bon choix ...
Bien amicalement.
Michel553
0
The devil killer Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais le samsung galaxy s2 est quand mème supérieur!
0