Problem pc redémarre
Résolu
tigre60
Messages postés
133
Statut
Membre
-
coucou -
coucou -
Bon voila ,
Jai un problem quand je joue au jeux mon pc redémarre.
Moi j'aurais penser que ca venait de mon alimentation et j'en ai acheter une de 520W AU DEPART ELLE FESAIT 300w MAIS j'avais le meme probleme q'uavant.
J'ai fais des analyses d'anti-spyware,virus ect..
Je n'ai pas de virus rien.
Et quand je met mon ventilo mon pc ne redémare pas.
Comment ça se fais svp j'aurais besoin d'aide merci d'avance.
Jai un problem quand je joue au jeux mon pc redémarre.
Moi j'aurais penser que ca venait de mon alimentation et j'en ai acheter une de 520W AU DEPART ELLE FESAIT 300w MAIS j'avais le meme probleme q'uavant.
J'ai fais des analyses d'anti-spyware,virus ect..
Je n'ai pas de virus rien.
Et quand je met mon ventilo mon pc ne redémare pas.
Comment ça se fais svp j'aurais besoin d'aide merci d'avance.
A voir également:
- Problem pc redémarre
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
16 réponses
Et j'ai oublié ma seconde éventualité désolé!!!
Si cela n'arrive que lorsque tu joues, c'est peut être simplement un problème de surchauffe!
En jouant aux jeux, ton pc est plus sollicité et si il n'est pas suffisamment ventilé il s'éteint, c'est une simple sécurité d'origine mais vérifie avec un logiciel style everest qui te dira à combien il tourne normalement et tu compares par exemple en plein milieu d'un jeu! Si la différence est importante, prévois un système de refroidissement supérieur ou alternatif!!! VOILOU VOILOU!!!
Si cela n'arrive que lorsque tu joues, c'est peut être simplement un problème de surchauffe!
En jouant aux jeux, ton pc est plus sollicité et si il n'est pas suffisamment ventilé il s'éteint, c'est une simple sécurité d'origine mais vérifie avec un logiciel style everest qui te dira à combien il tourne normalement et tu compares par exemple en plein milieu d'un jeu! Si la différence est importante, prévois un système de refroidissement supérieur ou alternatif!!! VOILOU VOILOU!!!
bonjour g un probleme quand j'allume mon micro il démérre normalement mais rien ne s'affiche sur l'écran ,la veilleuse de l'écran clignote c tout sans qu'il s'allume ,et je vous informe que l'écran est en bon état .merci pour votre aide.....
mon é mail cbenhadid@yahoo.com
mon é mail cbenhadid@yahoo.com
pour les ecrans noirs au demarrage
un truc curieux : quand j oublie d allumer mon imprimante (usb) avant le Pc
l ecran reste noir et attend que j allume le peripherique ,je met en route l imprimante et vista continue son install
normallement,
avec d autres PC , lecran reste noir ou window bloque si il manque le clavier ou la souris , alors verifier
que tous les peripheriques sont fonctionnels .
des fois le Pc recupére un plantage , et ca peut etre long.
au pire il ne trouve plus le disque dur,verifier chez un amis qu il est encore bon en le branchant en esclave par example
Si tu peu, demarre en mode sans echec
Ou boote sur window dans un de tes lecteurs (voir sequence de demarrage dans le bios)a activer en appuyant sur une touche ,suivant PC ca peut etre F1, F2, Sup,echapp et fait installer (si le disque est hs il proposera de le formater),la a toi de voir, si il propose installer :choisi reparer.
j espére que ca ta aidé.
un truc curieux : quand j oublie d allumer mon imprimante (usb) avant le Pc
l ecran reste noir et attend que j allume le peripherique ,je met en route l imprimante et vista continue son install
normallement,
avec d autres PC , lecran reste noir ou window bloque si il manque le clavier ou la souris , alors verifier
que tous les peripheriques sont fonctionnels .
des fois le Pc recupére un plantage , et ca peut etre long.
au pire il ne trouve plus le disque dur,verifier chez un amis qu il est encore bon en le branchant en esclave par example
Si tu peu, demarre en mode sans echec
Ou boote sur window dans un de tes lecteurs (voir sequence de demarrage dans le bios)a activer en appuyant sur une touche ,suivant PC ca peut etre F1, F2, Sup,echapp et fait installer (si le disque est hs il proposera de le formater),la a toi de voir, si il propose installer :choisi reparer.
j espére que ca ta aidé.
Tu peux refaire ton article en français ?
--------------------------------------------------------------------------
http://geek.fr.tt/
--------------------------------------------------------------------------
http://geek.fr.tt/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tigrou ;D
Ton problème a commencé à se produire quand? La puissance de l'alimentation n'est pas un problème en soi puisque de toute façon, il n'y a qu'un nombre limité de sortie périphériques à alimenter donc tant que tu ne dépasses pas ce nombre, tu es dans le cota de puissance à respecter!
J'ai une petite idée pour ton souci pour avoir connu le même problème (chez ma copine en vérité) mais je voudrais savoir quand çà s'est produit la première fois et qu'est ce que tu avais fait avant et après?
Salutations!!!
Ton problème a commencé à se produire quand? La puissance de l'alimentation n'est pas un problème en soi puisque de toute façon, il n'y a qu'un nombre limité de sortie périphériques à alimenter donc tant que tu ne dépasses pas ce nombre, tu es dans le cota de puissance à respecter!
J'ai une petite idée pour ton souci pour avoir connu le même problème (chez ma copine en vérité) mais je voudrais savoir quand çà s'est produit la première fois et qu'est ce que tu avais fait avant et après?
Salutations!!!
9a c'est produit il y a 4 mois et j'aivais une ancienne alimentation de 300W sa faisait toujour pareil.
J'ai fais des analyse rien aucun virus.
On ma dit que fallais dans poste de travail puis propriété,avancer,Démarage et récupération,et decoicher la case redémarage automatique,
Je l'ai fait j'ai toujours le meme problem.
J'ai fais des analyse rien aucun virus.
On ma dit que fallais dans poste de travail puis propriété,avancer,Démarage et récupération,et decoicher la case redémarage automatique,
Je l'ai fait j'ai toujours le meme problem.
Bonjour bonjour
Désolé du retard!!!
Alors après réflexion et prise de renseignements aussi, je voudrais juste savoir si tu as touché à ta RAM (ajouté, changé, ou retiré même!), pas forcément le jour où çà s'est produit mais disons dans les 15 jours - 3 semaines avant que cela n'arrive! Je t'explique où je veux en venir, c'est que lorsque c'est arrivé chez ma copine, au cours d'un nettoyage avec le suceur de l'aspirateur dans l'unité centrale, ils ont déclipsé une barette RAM pour enlever les "moutons" de poussière qui y étaient accrochés!
Au départ çà n'a rien changé mais en gros une dizaine de jours plus tard, ils ont eu les mêmes symptomes que toi et en regardant de plus près, je me suis aperçu que lorsque j'enlevais une des 2 barettes RAM (pas n'importe laquelle, toujours la même) tout fonctionnait normalement!!!
Verdict: en déclipsant la RAM ils avaient fait une micro rayure sur le circuit imprimé et au bout d'un certain temps pour simplifier le pc fait un rejet et s'éteint pour manifester son problème!!!
Je ne te garantis pas que c'est çà mais moi c'est comme çà que çà s'est passé donc essaie à tout hasard!!!
Tiens nous au courant et bon courage!!!
Désolé du retard!!!
Alors après réflexion et prise de renseignements aussi, je voudrais juste savoir si tu as touché à ta RAM (ajouté, changé, ou retiré même!), pas forcément le jour où çà s'est produit mais disons dans les 15 jours - 3 semaines avant que cela n'arrive! Je t'explique où je veux en venir, c'est que lorsque c'est arrivé chez ma copine, au cours d'un nettoyage avec le suceur de l'aspirateur dans l'unité centrale, ils ont déclipsé une barette RAM pour enlever les "moutons" de poussière qui y étaient accrochés!
Au départ çà n'a rien changé mais en gros une dizaine de jours plus tard, ils ont eu les mêmes symptomes que toi et en regardant de plus près, je me suis aperçu que lorsque j'enlevais une des 2 barettes RAM (pas n'importe laquelle, toujours la même) tout fonctionnait normalement!!!
Verdict: en déclipsant la RAM ils avaient fait une micro rayure sur le circuit imprimé et au bout d'un certain temps pour simplifier le pc fait un rejet et s'éteint pour manifester son problème!!!
Je ne te garantis pas que c'est çà mais moi c'est comme çà que çà s'est passé donc essaie à tout hasard!!!
Tiens nous au courant et bon courage!!!
Oui quand je joue je pense que c'est une surchauffe.
Quand je met mon ventilo mon proscesseur et a 37°C
Et quand je le met pas il augmente a 55°C et la il se coupe jepense que ça vient de la.
Pour répondre a ta question oui j'ai touché a la barrette memoire mais il n'y avait pas de micro rayurre.
Quand je met mon ventilo mon proscesseur et a 37°C
Et quand je le met pas il augmente a 55°C et la il se coupe jepense que ça vient de la.
Pour répondre a ta question oui j'ai touché a la barrette memoire mais il n'y avait pas de micro rayurre.
Voila mon problem est résolut j'ai acheté un nouveaux boitier advance gladiator j'ai changer mon alim une de 520W quand j'ai reçu mon boitier j'ai 2 ventilots en + dans une boite j'ai eu des vis expret pour faire contact avec ma carte mere depuis que je les ai mis mon pc ne redarme plus du tout je joue aumoin 4h avec il redemare pas du tout voila merci comme meme pour les solutions
j 1 gros^prob avec mon pc d q je demare le word il redemare sans souvgarder meme aide moi et merci d'avance
Accéder à ses fichiers depuis Internet Débuter sous Linux Choisir un hébergeur gratuit ou payant Il n'y a pas de fragmentation sous Linux DELPHI33
http://www.francenegoce.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=53
http://www.francenegoce.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=53