Traits verticaux dès le démarrage du PC

Fermé
jdmontigny - Modifié par jdmontigny le 4/12/2011 à 12:31
 jdmontigny - 4 déc. 2011 à 13:15
Bonjour,

Config :


Mon problème en bref : des traits verticaux dès le démarrage du PC puis se fige au au lancement de Windows 7 (au logo) avec ventilo qui s'emballent.

Historique complet des manip :

- J'allume mon PC. Je lance un jeu gourmand "Skyrim". Une seconde après de la neige partout. L'écran est illisible.
- Je redémarre. On constate des traits verticaux dès le démarrage puis blocage sur écran noir avec pointeur, ventilo qui s'emballent.
- Première conclusion : ma carte graphique m'a lâché ?

- Redémarre. On laisse quelques secondes : bluescreen "Collecting data for crash dump..."
- Redémarre en mode sans échec, tout fonctionne très bien.
- Nouvelle conclusion : problème logiciel

- En mode sans échec, lance logiciel pour regarder les dump du bluescreen : le problème vient de fichiers directX.
- Suit un tuto pour désinstaller directX et réinstaller la dernière version, par le mode sans échec. http://www.infos-du-net.com/forum/52417-7-comment-desinstaller-directx
- Redémarre. Dès le début les traits verticaux sont encore là, donc pas réparé et effectivement le PC bloque, ventilo s'emballe, redémarre automatiquement tout seul.
- Conclusion : on va essayer une restauration

- Relance en mode sans échec : lance la restauration
- Toujours le problème donc tente une manière plus forte : formatage et installation à partir d'une image système de sauvegarde de mon deuxième disque dur.
- Toujours le problème donc tente de lancer à partir du CD Windows. Aucun traits verticaux visibles lors de l'installation. Je tente de réparer. Non concluant, je formate mon disque dur et fait une nouvelle installation.
- Toujours le problème, sauf que là ça bloque au niveau du lancement du logo de Windows 7, avec les ventilo qui s'emballent toujours.
- Conclusion : peut-être le prob vient de la carte mère ou de périphériques douteux

- Je débranche tous les périphériques inutiles (ethernet, second disque dur, etc.)
- J'enlève la pile pour reset la carte mère.
- Toujours le même problème.

J'écris ce message car je commence à être à court d'idées !

Rappel / Synthèse :
- en mode sans échec je n'ai pas de soucis
- j'ai retiré les périphériques inutiles
- j'ai formaté mon disque dur et installer un Windows Seven
- j'ai reset la carte mère

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

aymeric.moulin Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 5
4 déc. 2011 à 12:41
Tu as fait un memtest de ta mémoire vive?
0
Oui. Aucun problème detecté
0
Précision, nouvelles info : le bruit du ventilo qui s'emballe provient de la carte graphique.

Carte mère : GA-M720-US3
Carte graphique : 9500GTS
0