Probléme de sauvegarde windows 7

amybob -  
 amybob -
Bonjour,

J'ai un problème avec la sauvegarde windows 7 sur mon samsung.
lorsque je lance la sauvegarde (qu'il fait automatiquement normalement!!) il m'affiche que la sauvegarde ne peut aboutir avec le message suivant :
"Échec de l'opération en raison d'une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou la destination.si le volume source ou destination se trouve sur un disque, exécutez CHKDSK/R sur volume source ou destination et recommencez l'opération

Détails: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S"

je précise que la sauvegarde se fait sur le disque D (où il y'a encore de l'espace) et que j'ai essayé de faire le scan sur cmd mais rien ne fonctionne!!!

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Vous avez essayé la commande chkdsk ?

chkdsk d: /f /r
0
amybob

je viens de l'essayer à l'instant (j'avoue ne pas être très à l'aise avec ce genre de commandes) mais il m'indique:" accès refusé vous n'avez pas de privilèges suffisants. vous devez invoquez cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé "

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invites , taper

chkdsk d: /f /r (suivi de l'appui sur la touche Entrée afin de valider)
0
amybob

je vous remercie encore une fois de pour vos conseils, j'ai effectivement fait ce que vous m'aviez indiqué et j'ai relancé la sauvegarde mais apparemment le problème persiste.
Vous n'auriez pas une autre solution si ce n'est pas abusé de ma part?
0