Mettre un 2eme disque dur pour sauvegarde

jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment faire pour mettre un 2eme disque dur pour sauvegarder l'ordi en cas de crash ? j'ai déja un disque principal (branché en SATA) sous vista il reste 413 GO sur 465 GO et mon 2e disque (pas encore branché) c'est un maxtor de 250 GO.
ma carte mère c'est une ASUStek léonite 5.0

A voir également:

2 réponses

Sylvlau

Bonjour,

C'est une excellente idée que je préconise souvent (sans prétention).

La vraie question c'est : pourquoi faire ?

Si tu veux avoir une sauvegarde intégrale (os + logiciels + tes fichiers) il te faudrait 2 disques identiques de préférence. Tu peux néanmoins aussi faire une copie de partition entre les disques si elles sont de tailles identiques.

Ex : Disque 1, partition c = 250Go et Disque 2, partition e = 250Go

Si ton objectif n'est que de sauvegarder tes fichiers, c'est simple : copie tes fichiers vers le deuxième disque manuellement de temps en temps. Mais tu pourrais aussi le faire vers une clé usb ou un disque usb externe (plus pratique).

A part cela, branche ton deuxième disque sur un autre connecteur SATA de ta carte mère et hop...c'est fait ^^.Rien de difficile. Mais on peut en parler...

A+
0
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

oui je voudrai une sauvegarde complete du pc en cas de crash , donc impossible a faire avec 2 disques dur de taille différente ?
0