Probleme disque dur hp 9660
acidburning65
Messages postés
6
Statut
Membre
-
acidburning65 Messages postés 6 Statut Membre -
acidburning65 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un disque dur illisible. Windows detecte bien sa presence mais me demande de le formater.
Donc je ne veux pas...
J ai trouvé un logiciel HDD Regenerator qui apparement peut reparer les secteurs defectueux.
Mon pc portable a deux emplacement pour les disques dur.
Celui qui marche est dans le logement n°1 et celui defectueux dans l autre logement.
le programme est lancé depuis 48H et il n a fait que 10 Go sur 160 Go
Ma question est simple : si je mets le disque dur defectueux dans le 1er emplacement est ce que ca irra plus vite?
Sinon ca va durer plus de 10 Jours :(
Merci
J ai un disque dur illisible. Windows detecte bien sa presence mais me demande de le formater.
Donc je ne veux pas...
J ai trouvé un logiciel HDD Regenerator qui apparement peut reparer les secteurs defectueux.
Mon pc portable a deux emplacement pour les disques dur.
Celui qui marche est dans le logement n°1 et celui defectueux dans l autre logement.
le programme est lancé depuis 48H et il n a fait que 10 Go sur 160 Go
Ma question est simple : si je mets le disque dur defectueux dans le 1er emplacement est ce que ca irra plus vite?
Sinon ca va durer plus de 10 Jours :(
Merci
A voir également:
- Probleme disque dur hp 9660
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Bonjour,
Soit le disque est carrément hors d'usage (chute ???), ce qui semble étonnant,
soit le MBR a été détruit ou altéré.
HDD régénerator n'est pas le programme à utiliser dans ce cas.
Si le disque est en "RAW" plutôt qu'en NTFS ou FAT32, c'est plutôt qu'un programme indésiré (virus par ex.) a fait cette transformation.
Dans le gestionnaire de périphériques, aller sur le disque concerné puis "propriétés" et voir en quel format il est.
Soit le disque est carrément hors d'usage (chute ???), ce qui semble étonnant,
soit le MBR a été détruit ou altéré.
HDD régénerator n'est pas le programme à utiliser dans ce cas.
Si le disque est en "RAW" plutôt qu'en NTFS ou FAT32, c'est plutôt qu'un programme indésiré (virus par ex.) a fait cette transformation.
Dans le gestionnaire de périphériques, aller sur le disque concerné puis "propriétés" et voir en quel format il est.
soit:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
soit:
https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
soit:
https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
pourtant le programme HDD regenerator me trouve des secteurs bad (mauvais) et les reparer bien au fur et a mesure.... et le disque fais un leger mais vraiment leger bruit mecanique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 problèmes.
Pas normal que le disque soit en RAW.
Pas normal que HDD regenerator trouve autant de secteurs en mauvais état.
Voir :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
Pour les multiples erreurs, peut-être un choc assez violent lors d'une chute du PC par exemple.
Pas normal que le disque soit en RAW.
Pas normal que HDD regenerator trouve autant de secteurs en mauvais état.
Voir :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
Pour les multiples erreurs, peut-être un choc assez violent lors d'une chute du PC par exemple.
je pense peut etre aussi...
J ai arrete HDD REGENERATOR car trop long....
Donc je vais demarrer sur le disque dur qui marche et connecter l autre ensuite et essayer testdisk
J ai arrete HDD REGENERATOR car trop long....
Donc je vais demarrer sur le disque dur qui marche et connecter l autre ensuite et essayer testdisk
je pense que ca s est aggravé... meme si je veux demarrer avec un live cd come ubuntu avant de demarrer dessus il me dit
SMART PREVOIT UN DEFAUT SUR LE DISQUE DUR...
J ai fait un test dans le bios du disque dur il me dit... REPLACE DD
Donc apparement pour lui c est mort et pourtant je suis sure qu il s agit d un probleme logique et non physique...
Mon soucis est que si je le mets dans le deuxiement logement... avant de lancer quoi que ca soit apres le bios ca me mets ce message....
QUE PUIS JE FAIRE??? :'(
SMART PREVOIT UN DEFAUT SUR LE DISQUE DUR...
J ai fait un test dans le bios du disque dur il me dit... REPLACE DD
Donc apparement pour lui c est mort et pourtant je suis sure qu il s agit d un probleme logique et non physique...
Mon soucis est que si je le mets dans le deuxiement logement... avant de lancer quoi que ca soit apres le bios ca me mets ce message....
QUE PUIS JE FAIRE??? :'(
j ai reussis a etre plus malin que l ordi...
Donc j ai creer un USB Live sur ma clef usb UBUNTU
Donc je le lance et arrivé au menu je connecte mon disque dur dans le logement (je sais barbare mais ca a marché..)
J ai refait un MBR tout neuf et une table des partitions neuve mais toujours le meme soucis...
Avec Gparted j accede a l ensemble de mon disque avec un point d exclamation devant qui me dit :
Impossible de lire le contenu du systeme de fichiers. La raison peut etre l absence d un paquet logiciel...Voici la liste des paquets logiciels necessaires pour la prise en charge du systeme de ficher ntfs : NTFSPROGS
ca dit quelque chose a quelqu un???
Merci
Donc j ai creer un USB Live sur ma clef usb UBUNTU
Donc je le lance et arrivé au menu je connecte mon disque dur dans le logement (je sais barbare mais ca a marché..)
J ai refait un MBR tout neuf et une table des partitions neuve mais toujours le meme soucis...
Avec Gparted j accede a l ensemble de mon disque avec un point d exclamation devant qui me dit :
Impossible de lire le contenu du systeme de fichiers. La raison peut etre l absence d un paquet logiciel...Voici la liste des paquets logiciels necessaires pour la prise en charge du systeme de ficher ntfs : NTFSPROGS
ca dit quelque chose a quelqu un???
Merci