[définition de l'image] problème sous windows

Résolu/Fermé
johnnyclegg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 15 sept. 2006 à 13:55
johnnyclegg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 19 sept. 2006 à 14:25
Bonjour, j'ai un souci de définition de mon image. Je pense que le contraste est déréglé et que la luminosité est trop importante. C'est arrivé subitement et je ne trouve pas le moyen de retrouver ma définition normale.
Je suis allé dans le panneau de configuration, mais c'est assez complexe.
J'ai tenté de régler directement sur l'écran, mais ça ne marche pas.
J'ai fait une restauration du système à une date ou le problème n'existait pas, mais la mauvaise qualité de l'image persiste.
Ma carte graphique est une nvidia graphics (étant donné l'autocollant sur mon unité centrale).

J'aimerais savoir svp la procédure sous xp pour régler ces paramètres de luminosité et contraste, merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
15 sept. 2006 à 21:23
Bonsoir.

Je pense que le problème dont tu parles n'est pas du a Windows, mais a ton écran.

Sur ton moniteur tu vas sans doute voir quelques boutons, appuies sur "menu" (par exemple, ca differe selon les ecrans), puis un menu s'affichera (dingue la technologie... :p) et te donneras diverses options, comme la taille de l'ecran, la position... et le contraste.

Sélectionne ce menu, puis appuies sur les touvhes "plus" et "moins" de l'ecran, juqu'a obtenir le contraste désiré ;-)
0
johnnyclegg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
15 sept. 2006 à 22:48
comme je l'ai dit précemment, j'ai déjà tenté cette manipulation directement sur le moniteur, mais cela ne fonctionne pas
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 sept. 2006 à 00:10
Ah?

Bizarre...

Un ver ou un virus ?

Quels logiciels utilises tu ?
https://www.sebsauvage.net/safehex.html
0
johnnyclegg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
16 sept. 2006 à 12:51
ouais, c'est vachement bizarre en effet. je vais essayer lundi de mettre un autre écran pour voir si ça ne vient pas de l'écran, mais je crois pas car il y a certain comportements bizarres de mon pc depuis que ce problème est survenu.

j'utilise avast anti virus, zonealarm, emule, msn, msn plus, etc, outlook, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 sept. 2006 à 17:02
hmmmm.....

tu peux essayer des scans online
https://www.sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online
0
c'est quoi un scan on line?
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 235
17 sept. 2006 à 17:53
c'est quoi un scan on line?

c'est scaner ton pc avec un antivirus en ligne ( par internet)
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 235
17 sept. 2006 à 17:54
up
0
17 sept. 2006 à 17:52
C'est une analyse antivirus avec des antivirus en ligne, comme ca tu n'as pas besoin de les installer sur ton ordinateur.

C'est bien sur légal.

Ah, oui, petite précision, il faut IE (ActiveX oblige ;-)
0
désolé, je préfère reformater dans ces cas là, car j'ai des choses importantes dans la mémoire de mon ordinateur, et je ne voudrais pas qu'un autre puisse s'en emparer. tu vas surement me dire que c'est sans danger, mais je reste toujours méfiant (je n'ai qu'à regarder mon écran pour me le rappeller!) avec ça.

demain, j'essayerai avec un autre moniteur, et si le problème ne vient pas de là, je reformaterais, mais c'est prise de tête!
0
19 sept. 2006 à 14:25
incroyable, je viens de résoudre le problème, je crois que je vous ai dérangé pour rien, désolé...

j'ai essayé avec un autre moniteur et ça marchait très bien.

quand j'avais vérifié le cable qui raccordait mon moniteur à mon UC, tout allait bien, mais j'étais trop focalisé sur ce cable. En effet, en rebranchant mon moniteur qui fonctionnait mal, j'ai bien mis le cable de raccordement à l'UC, mais j'ai également pris soin de bien remettre le câble de l'alimentation qui était légèrement de biais. Ensuite, car fonctionnait bien. Je n'aurais pas du ommetre de vérifier le câble d'alimentation, car le problème venait de là.

conclusion, quand on vérifie les câbles, il faut vérifier tous les câble, même l'alimentation électrique!

merci de votre investissement intellectuel

à bientôt
0