Pc qui à pris l'eau...!!!

Aergisson -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème, le PC Dell Inspiron 1525 de ma mère a été victime d'une attaque au verre de vin !

Le PC était allumer et branché au secteur lors de l'accident.

J'ai tout de suite coupé le pc débranché la batterie.

Aprés 3-4 jour de séchage de démontage et de néttoyage du PC portable, j'ai essayer de le rallumer avec batterie/ sans batterie sur secteur ect... Pas moyen de l'allumer !

J'ai donc décidé d'attendre un peut plus mais rien n'y fait.

Du coup j'ai tout re démonter, et essayer différent truc, tester le avec le clavier puis sans, avec le bloc WLAN puis sans, avec une puis deux barrettes RAM...ect bref j'ai bien tout tester comme il faut mais après des heures et des heures le PC ne démarre pas !

Désespérément, je fini de remonter les différents cache et HDD pour ranger le pc dans sa sacoche... Juste au cas ou je le rebranche au secteur et LA MIRACLE alors que je n'ai pas appuyer sur le bouton ON/OFF il démarre et se lance en un mode bizarre, certainement un mode de récupération ou de diagnostique Dell il effectue quelques test RAM et autre. Puis le test fini je l'eteint et le rallume...(Le bouton ON/OFF ne marchait toujours pas mais en branchent et débranchant la batterie il redémarrage et affiche un message du BIOS qui m'indique que la pile et naze !!!

Ni une ni deux je redémarre le PC entièrement ! Trouve et change la pile BIOS par une neuve !
Je remonte le pc, et la impossible de l'allumer, le bouton principale ne donne rien, débrancher et rebrancher la baterie non plus avec ou sans le secteur pareil...
J'ai juste le voyant de charge de la batterei d'allumer quand le PC est sur secteur !!!

Je ne sais plus quoi faire ! Changer le chargeur ? La batterie ? Aide moi s'il vous plait !

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour, les cartes meres des portables n'aiment pas les liquides versés, surtout si quand les ordinateurs sont en fonctionnement lors de l'arrosage. J'espère que tu as une assurance habitation qui couvre les dommages.
Bonne journée, Jean-Marc
0