Problème windows sur netbook

Escaflowne14850 Messages postés 231 Statut Membre -  
Escaflowne14850 Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon netbook de marque Eee et au démarrage, il s'est arrêté sur la page d'erreur windows, il me demande de choisir de passer en mode sans échec ou simplement de démarrer window. Quand je le fait, soit pour l'un ou pour l'autre, windows ne démarre pas, il charge et un page bleue apparaît. Ca me ramène ensuite à la page d'erreur windows.

Le système d'exploitation est Windows Xp.

Merci de m'aidé.
A voir également:

24 réponses

Escaflowne14850 Messages postés 231 Statut Membre

Merci c ce ke je vais faire.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer d'appuyer sur FN+F9 au démarrage et voir ce qu'il affiche.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Voir la pour créer le CD linux et en graver un qui soit bootable :

http://www.google.com/...
0

C fais pour la création de la clé bootable de linux et je me retrouve avec un problème de partition. G la même chose pour l'installation de windows et sa me bloque pour l'installation de windows et de linux. G essayé de le supprimé avec fdisk mais il y a une partition non reconnu par fdisk.
J'aimerai bien quelqu'un qui s'y connait sur linux.
Merci de votre aide
0

Bonjour,

Avec le cd linux, vous le lancez puis vous tapez : R.
Il demande sur quelle installation de windows vous voulez réparer.
Vous mettez celle ou XP est installée, par exemple 1 ou 2 etc... puis faire entrée.
Il demande le mot de passe administrateur, puis faire entrée.
A l'invite de commande qui suit, il faut taper : HELP, puis faire entrée.
Il y a alors le choix de nombreuses options que vous pouvez vous faire expliquer en tapant : HELPnom_de_la_rubrique.
Si vous n'etes pas curieux sur certains détails, sachant que vous voulez réparer le master boot record (le "fdisk /mbr" sous DOS), il suffir de taper : FIXMBR puis faire entrée juste après le mot de passe administrateur.
Il vous demande alors si vous voulez vraiment effectuer l'opération, là répondre oui par O puis faire entrée.
Vous tapez : EXIT, puis vous redémarrez normalement le PC.
Vous pouvez également utiliser pour le partitionnement du disque dur, Easeus pour la version XP, il reconnait les formats linux et peut formater dans ces formats aussi, changer la taille des partitions, les déplacer, en créer etc..., sans perte de données.
0

Je n'ai pas réussi à faire ce que vous avez marqué mais j'ai réussi à installer linus ubuntu avec un peu de mal. Maintenant j'aimerai savoir si je peux réparer le disque à partir de linux pour pouvoir remettre windows xp.

Merci de votre aide.
0