Raccourci pour poste de travail

Résolu/Fermé
ianou84 - 2 déc. 2011 à 09:20
 ianou84 - 4 déc. 2011 à 15:48
Bonjour,
un peu bleue en informatique , répondez moi avec des mots simples , merci

alors voilà , avant , sur le bureau , il y avait un raccourci menant directement au poste de travail ....... lors de mes bidouillages pour réussir je ne sais plus quelle manoeuvre , j'ai dû supprimer ce raccourci , qui me serait pourtant bien utile . c'était il y a plusieurs mois , si ça pouvait être récupéré dans la corbeille , ça ne l'est plus .
maintenant , j'essaie désespèrement de créer à nouveau ce raccourci mais pas moyen , je réussis à ouvrir le poste de travail , mais si je clique à gauche , la liste de ce qui est possible de faire ( notamment " créer un raccourci " ) est grisée .
existerait il un autre cheminement pour arriver au même but ?

avec mes remerciements d'avance à celles ou ceux qui voudront bien me répondre .




A voir également:

7 réponses

Bonjour.

=>> Clique avec le bouton droit sur le Bureau.
=>> Sélectionne Propriétés.
=>> Onglet Bureau.
=>> Clique sur "Personnalisation du Bureau.
=>> Coche "Poste de travail.

En image.
2
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 déc. 2011 à 11:44
Bonjour,

Va dans démarrer, fais clic droit sur --> Poste de travail et afficher sur le bureau,
1
merci à vous trois , j'ai fini par réussir , par exactement en suivant vos conseils parceque je ne tombais pas sur ce que vous m'indiquiez qui aurait dû apparaître , mais vos indications m'ont mis sur la bonne piste et j'ai fini par " raccourcir " , ouf !!
j'ai failli en devenir chauve , ça aurait été dommage .
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
2 déc. 2011 à 09:24
Bonjour ,

Sur le bureau , clique droit > Nouveau > Raccoucis
Parcourir : Séléctionne Ordinateur ou Poste de travail.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2011 à 12:32
Avais-tu le poste de travail dans démarrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non , il n'était plus à cet endroit là non plus .

c'est en faisant un clic droit sur le mot " bureau " en bas à droite du bureau , chose que je n'avais jamais imaginé que ça pouvait se faire ( on est bleue ou on ne l'est pas ... ) , que j'ai fini par trouver un chemin qui menait à un " poste de travail " qui permettait de créer un raccourci .
"propriétés , personnalisation du bureau " , pas moyen par cette voie là non plus
mais le cheminement exact , je ne pourrais plus le décrire .

merci à vous tous .
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2011 à 13:17
Vérifie par ce chemin:

Panneau de configuration
Barre des tâches et menu démarrer
Menu démarrer
Personnaliser
Onglet avancé
Dans éléments du menu démarrer
Repère Poste de travail
Vérifie que --> afficher en tant que lien soit coché
OK, appliquer et OK.

Par la suite, va dans démarrer et vois si Poste de travail est bien présent.

Si oui, fais clic droit sur Poste de travail et afficher sur le bureau.
0
stop , stop ! merci beaucoup !
comme écrit plus haut , j'ai résolu mon problème .
et grâce à cette dernière intervention , j'ai retrouvé mon cheminement pour y arriver ( parceque le cheminement indiqué plus haut ne fonctionne pas chez moi , je viens de vérifier , ça coince au moment de vérifier " afficher en tant que lien " , cette possibilité n'existe pas chez moi ) , le voici , ça pourrait interresser quelqu'un :

panneau de configuration <<< barre des taches <<< menu démarrer <<< menu démarrer <<< personnaliser <<< onglet avancé <<< éléments du menu démarrer <<< repère poste de travail <<< clic gauche dessus <<< fichier <<< poste de travail <<< créer un raccourci <<< impossible de créer un raccourci ici , souhaitez vous placer le raccourci sur le bureau <<< oui ......
je suppose qu'aprés il m'a fallu cliquer sur appliquer , ect ....

mais " poste de travail " ne se trouve toujours pas dans le menu " démarrer " .
pour mon cas , disons que ça m'est à présent égal .
0