[XP] pb nom utilisateur ds gestionnaire tache

Résolu/Fermé
zornitologue Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 14 sept. 2006 à 15:32
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 14 mars 2016 à 18:21
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques semaines, peut etre en utilisant des nettoyeurs de base de registre ou à cause de sequelles d'un spyware (Trojan-Spy.Win32.BewLoader.b, SPYWARE_KEYL_BOSSEVERYWARE, viré depuis) :
Dans le gestionnaires des taches le "nom de l'utilisateur" n'apparait plus, sauf pour le nom de l'image "processus inactif du système" pour lequel il y a "SYSTEM".
Savez-vous comment faire réapparaitre les "nom de l'utilisateur" pour tous les processus ?
je n'ai trouver personne ayant le même problème, mais la recherche est difficile car "disparition"+"gestionnaire des taches" font bien evidemment apparaitre un pb bcp plus frequent de la disparition du gestionnaire des taches purement (virus etc).
Merci d'avance

15 réponses

atypik83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 7
20 oct. 2006 à 19:26
- L'onglet Utilisateurs est vide :
De plus, il n'y a aucune mention de noms dans la colonne Nom de l'utilisateur quand vous sélectionnez l'onglet Processus.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Accédez aux propriétés d'un service nommé "Services Terminal Server".
3) Vérifiez que ce service ne soit pas désactivé.
4) Cliquez sur le bouton Démarrer.
Problème soumis par G. Lauwerière.
7
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 08:17
parfait^^ je le savait mais j'avais zaper le nom et cela a encore fonctionner^^
moi c'est slowin killer qui m as désactivé ce processus.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 10/03/2016 à 23:07
ca marche encore^^ je confirme
et si ca marche pas verifier les service de l onglet dépendance si ils sont bien tous démarrer et activé...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
14 mars 2016 à 18:21
0
zornitologue Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
18 sept. 2006 à 18:30
désolé d'insister, pourriez-vous me répondre même si vous n'avez pas de propositions ou si c'est que j'ai mal exprimé mon problème svp ?
2
atypik83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 7
20 oct. 2006 à 19:25
- L'onglet Utilisateurs est vide :
De plus, il n'y a aucune mention de noms dans la colonne Nom de l'utilisateur quand vous sélectionnez l'onglet Processus.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Accédez aux propriétés d'un service nommé "Services Terminal Server".
3) Vérifiez que ce service ne soit pas désactivé.
4) Cliquez sur le bouton Démarrer.
Problème soumis par G. Lauwerière.
0
bob > atypik83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
11 avril 2009 à 09:42
Merci c 'esty top!!!!!!
0
atypik83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 7
20 oct. 2006 à 19:25
- L'onglet Utilisateurs est vide :
De plus, il n'y a aucune mention de noms dans la colonne Nom de l'utilisateur quand vous sélectionnez l'onglet Processus.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Accédez aux propriétés d'un service nommé "Services Terminal Server".
3) Vérifiez que ce service ne soit pas désactivé.
4) Cliquez sur le bouton Démarrer.
Problème soumis par G. Lauwerière.
0
zornitologue Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
15 sept. 2006 à 19:32
Personne n'a d'idées ? j'ai essayer d'exporter le fichier correspondant dans la base de registre, de le supprimer et le remettre (en double clickant sur le fichier .reg exporté), celà m'avait permis de régler un pb de service audio windows qui s'arrétait tout seul, mais ça n'a rien donné. Mais je n'ai peut etre pas essayer sur le bon fichier de la base de registre ?
1
abdelghani2022
25 oct. 2007 à 18:03
Bonjour,
et si il est desactiver comment le reactiver?










merci!
1
Bonjour,

La reponse arrive très tard, mais cela servira peut-être a d'autres.

Une fois dans la liste des Services windows, double cliquer le service "Services Terminal Server"
Choisir le type de demarrage "Automatique" ou "Manuel"
et cliquer sur Démarrer ---> Appliquer ---> OK.
0
DaMoS140 > Meriadeck78
12 oct. 2008 à 12:35
Bonjour,

J'ai le même problème, la colonne "nom de l'utilisateur" est vide au niveau des processus du gestionnaire de taches (sauf pour le processus "processus inactif du système" où là le nom de l'utilisateur est SYSTEM).
J'ai testé ta solution Meriadeck78, mais, en tout cas pour mon cas, cela ne marche pas.
Quand je mets "démarrer" j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que :

"Le service Services Terminal Server sur Ordinateur Local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter s'il n'ont pas de taches à effectuer, comme par exemple, le service des alertes et des journaux de performance."

Si tu as une idée pour résoudre ce problème, je t'en remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zornitologue Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
2 avril 2007 à 11:57
Merci pour votre réponse, désolé de répondre si tard.
0
Grace a vous, j'ai pu aussi resolver mon pb
Merci
0
Merci pour cette solution, j'etai dans la meme galere ...
merci encore ;)
0
j ai aussi eu le meme probleme : un grand merci pour la solution
0
mici c efficace tu ma aider aussi tanks
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
19 juin 2008 à 18:11
Super! merci pour la solus!
0
pupuce6827 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 12
10 août 2008 à 14:43
bonjour il y quelque temps que j ai posé ma question mais sans réponse je réessaie. Mon historique de l utilisation des taches de l'uc reste a 100% cela me pose des problemes comment les faire baisser.Merci dans l attente d une réponse .PUPUCE
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
28 sept. 2008 à 22:39
Pupuce6827, je te conseil d'expliquer ton problème dans un nouveau sujet car là tu n'auras pas beaucoup de réponse à mon avis.

Pour répondre cependant à ta question, je pence que dans un premier temps, il te faut regarder quel est le processus responsable de la consomation de tes ressources processeur.

Je te fais un petit pronostique personnel: explorer.exe

Si c'est bien lui sache que j'ai déjà rencontré le problème et qu'il s'agissait d'un virus. J'ai remplacé l'executable par l'original sous dos et c'est reparti. Quelques temps plus tard, le problème est revenu et j'ai du formater.

Voila pour la petit experience perso.

Bon courage mais n'oublie pas de reposer ton problème dans un nouveau sujet: c'est pour ton bien!!

@+!!
0
Bonjour fonx2 Un grand merci a toi mon probleme est résolue .N ayant pas eut de réponse j ai reformaté. Mervi quand mm aaaa+++++++++
0
Bonjour et merci pour cette astuce, j'ai eu le même problème et grâce à ce post, tout est rentré dans l'ordre.
1000 mercis. :D
0
Bonjour, moi ce n'est pas le même problème le gestionaire de tache s'affiche c'est OK mais l'onglet procesus n'aparait pas aver vous une sollution ?
Et encorre maintenant la croix (pour quitter) n'aparait pus non plus je suis obliger de l'étindre avec clic droit ...
Avez vous une sollution ?
0
Merci beaucoup pour cette aide, mon problème est également résolu. ;)
0