Déreglage dvd

maminouchette -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon lecteur enregistreur DVD se dérègle systématiqument une fois que j'ai visionné ce qui étatit enregistré!! Une date fantaisite (26 Janvier 2003!) s'inscrit aisni qu'une heure non moins fantaisiste et pas moyen de la régler manuellement. j'ai déjà tout essayé mais à chaque fois que j'arrive à la fin de la réibstallation uyn message s'affiche "les données n'ont pu être teansférées". Quelqu'un a-t-il la solution , SVP, car je ne peux rien programmer du fait de la date erronée qui ne peut aller que jusqu'en Février2003!)
grand merci pour cette deuxième tentative sur le site (la 1ère n'ayant eu aucune réponse!)

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Quelle marque et quel modèle, ton graveur.....?

Cdt,
@+
1
maminouchette

L'appareil est un Samsung SH 893 pratiquement neuf (acheté il y a moins de 6 mois!) . C'est sympa d'avoir répondu si vite! Pourvu qu'on trouve la solution à ce problème car j'ai vraiment tout essayé et d'habitude je ne suis pas trop nase sur ces matériels!!! A bientôt , j'espère!
0
maminouchette

merci beaucoup! .... C'est sympa de me venir en aide!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

BOn, j'ai un 897, je regarde dès que je peux....
@+
0
maminouchette

merci beaucoup! Je viens de tout reprogrammer (comme je l'ai déjà fait 10 fois!) et je verrai si après avoir regardé ce que j'ai enregistré, et éteint l'appareil, la date et l'heure ne se remettent pas à déc....
je te tiens au courant! C'est sympa de me venir en aide!
0

Quand tu mets l'heure et la date, tu vas dans "paramétrer", puis "horloge"...vérifie que la dernière zone est bien sur "marche"....et dis-moi.....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maminouchette

J'ai bien fait tout ça mais ça se dérègle ensuite! Je viens de tout remettre en ordre avec la touche "auto" et pour l'instant ça fonctionne sauf que ça a déjà fait la même chose deux ou trois fois et que quand j'aurai regardé mes enregistrementsd et éteint le DVD ça s'est remis sur une date et une heure fantaisistes impossibles à modifier!!!
je vais voir deamin si c'est OK . En tout cas c'est sympa de répondre et on se sent moins seule!
0

Quand tu l'éteins, tu ne le débranches pas du secteur, je suppose...?
Tu dis que ça se remet sur une date impossible à modifier : en passant par "paramétrer", "régler l'horloge"....ça fait quoi ?
0
maminouchette

ça fait que rien ne veut se mettre à la bonne heure car après avoir paramétré, l'heure redevient folle quand on éteint l'appareil! Je viens de tout débrancher car l'heure que j'avais réussi à régler à 13h25 est restée figée et quand j'ai essayé de reparamétrer c'est reparti pour une heure démente (7h50) qui ne bouge plus désormais! C'est du grand n'importe quoi et cette fois-ci je ne peux plus rien programmer du tout !Je ne peux même plus accéder au lecteur DVD sur l'écran de ma télé car ça tourne en boucle "set up" puis se met sur "stop" sans qu'on puisse intervenir pour quoi que ce soit. Quel bazar! N'y aurait-il pas une pile qui déconnerait (d'après un collègue il y a peut-être ce genre de pile à l'intérieur de l'appareil et ça enregistrerait les données; elle pourrait être défectueuse mais c'est bizare car jusqu'à présent, c'était nickel!)
0

Ce genre d'appareil est assez ancien ( 2003...), il est possible que la batterie qui doit conserver les données soit HS..les réglages des chaînes sont conservés ou pas ?
Ca peut être soit une pile, soit une batterie, je ne sais pas...mais je pense effectivement que tes pbs viennent de là...je te conseille le SAV, il en saura plus, ou alors ouvrir l'appareil et regarder, mais bon...une pile se voit bien une batterie moins bien...
Bonne chance !
@+
0